Les familles face au déluge du XXI siècle

Maladie, toxicomanie, disputes, séparation, divorce, délinquance, violence, abus sexuels… il y a plusieurs déluges qui se produisent dans des milliers de familles à travers le monde, les plongeant dans la destruction

Inondé par le vrai chaos … c’est dans cet état que le monde se retrouve, en particulier la cellule mère qui compose la société: la famille. Jour après jour, nous voyons dans l’actualité un bilan constant des graves problèmes qui ont touché le noyau familial, non seulement au niveau national, mais aussi pour le reste du monde.

Toxicomanie ou dépendance au jeu, vol, disputes, mensonges … menace de séparation ou de divorce qui culmine en violence domestique qui se termine si souvent par la mort d’un conjoint … allumez simplement la télévision dans les actualités pour vous rendre compte de la situation actuelle des familles. Les chiffres ne mentent pas, seulement en 2018, la violence domestique a été à l’origine de 37% des homicides survenus, il est important de noter que les femmes tuées n’ont pas été référées par la Victim Support Association (APAV), ce qui signifie que beaucoup de victimes continuent de souffrir en silence.

Malheureusement, c’est dans le milieu familial où les plus grandes atrocités sont commises et réduites au silence, sans que les autorités ou même les spectateurs innocents ne puissent rien faire pour l’empêcher. Cependant, il y a des milliers d’années en arrière, le monde connaissait les mêmes destructions, dégradations morales et menaces dans le noyau familial. Et encore une fois, sur des millions, un seul homme s’est démarqué, et parce qu’il était si juste et droit, Dieu a décidé de le sauver non seulement lui, mais toute sa famille.

« Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. » (Genèse. 6.9).  Noé a pris une décision qui l’a fait se démarquer de ses contemporains: il a décidé de croire, et parce qu’il a cru, il a obéi ! Il a fait le premier pas !

« C’est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.. » (Genèse. 6.22). Et qu’est-ce que Dieu a ordonné ? Que, s’il croyait, il construirait une arche ! Cette construction, qui a coûté à Noé 120 ans de sa vie, a nécessité un vote d’extrême confiance en Dieu !

Noé savait que toute sa famille était en danger de mort, et en tant qu’homme juste, il devait se battre pour eux, comme chacun de nous doit le faire aujourd’hui ! Alors, exercez ce pouvoir qui existe en vous ! Faites votre part, libérez votre famille de tous les déluges qui les menacent ! Cette opportunité est placée devant vous, ne la rejetez pas !

« L’Eternel dit à Noé: Entre dans l’arche, toi et toute ta maison; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération. » (Genèse. 7.1)

SEMAINE DE LA FAMILLE

Du 9 au 16 février

Dimanche à 8h00* et 9h30!

(*culte en portugais)