Les 7 Pas pour le changement!

Pour qu’un changement ait effectivement lieu dans la vie d’une personne, celui-ci doit se produire de l’intérieur vers l’extérieur, c’est-à-dire qu’il doit s’opérer dans sa façon de penser, d’agir, de réagir, de se percevoir soi-même et de voir le monde. 

1 – INVESTISSEZ DANS VOTRE RELATION AVEC DIEU 

Comment ? En priant, en lisant la Bible, en pratiquant Ses enseignements et en participant aux réunions du Centre d’Accueil Universel. Pourquoi ? Parce que c’est Lui qui vous donnera la force de rester ferme dans cette décision de changer. 

2 – VALORISEZ-VOUS 

Arrêtez de vous rabaisser. Commencez à vous regarder positivement, ne dites pas du mal de vous-même, mais appréciez vos qualités et travaillez vos faiblesses pour les surmonter. 

3 – INVESTISSEZ DANS DES AMITIÉS PRODUCTIVES 

Ne laissez auprès de vous que ceux qui vous aident à grandir en tant qu’être humain et ont les mêmes buts que vous, surtout en ce qui concerne la vie spirituelle. 

4 – ALIGNER VOS OBJECTIFS DE VIE 

Cherchez l’accomplissement de vos rêves personnels, mais incluez Dieu dans chacun d’eux. Grandir financièrement, avoir une carrière réussie, se marier, voyager etc., que tout soit pour glorifier le Seigneur Jésus. Votre plus grand but doit toujours être votre salut. 

5 – SOYEZ PLUS RAISON ET MOINS ÉMOTION 

Ne vous laissez pas emporter par vos émotions, mais agissez rationnellement, faites ce qui est juste, même si votre coeur vous dit de faire le contraire. 

6 – INVESTISSEZ DANS VOTRE VIE AMOUREUSE 

Ne commettez pas l’erreur de penser que vous n’avez pas besoin d’investir dans ce domaine de la vie. Soyez prudent(e) lorsque vous vous engagez avec quelqu’un, analysez le caractère et les objectifs du/de la prétendant(e). Prenez soin de votre relation. 

7 – TRANSMETTEZ CE QUE VOUS AVEZ REÇU 

Partager avec d’autres ce que l’on reçoit, c’est faire du bien à soi-même. Transmettre sa foi est la meilleure façon de garder son salut. 

source: https://www.universal.org

DE LA PRÉCARITÉ À LA VRAIE RICHESSE 

Ma vie financière était un chaos, je n’arrivais jamais à avoir un travail fixe. 

Je suis resté sans travail pendant neuf mois alors que je faisais constamment des recherches. J’étais déprimé. J’habitais avec ma femme et mon fils dans un studio et nous vivions dans la précarité. C’était très humiliant. 

Quand je suis arrivé au Centre d’Accueil Universel, j’ai appris qu’à travers la foi ma vie pouvait changer, j’ai alors pris la décision de vivre selon la Parole de Dieu. J’ai commencé à obéir aux orientations qui m’étaient passées et à persévérer. 

D’année en année, tout a changé. Je ne me suis jamais accommodé de ma situation, or j’aurais pu me contenter d’avoir un travail et continuer à être responsable d’un service, ou d’être locataire d’un grand appartement et d’avoir une voiture de moyenne gamme. Pour quelqu’un qui n’avait rien, cela représenterait déjà de grandes bénédictions, mais quand on décide de vivre les rêves de Dieu, on ne s’arrête jamais. 

Aujourd’hui, je suis gestionnaire de logistique d’une grande entreprise, j’ai une maison de vacances, mon propre appartement et une voiture haut de gamme. Je donne ce qu’il y a de mieux à ma famille, nous sommes très heureux, et allons continuer à conquérir pour glorifier le nom de Jésus. 

Xavier Lima