Les 7 manifestations de l’Esprit de Dieu : l’Esprit de Sagesse

Apprenez à faire preuve de sagesse pour faire face aux situations quotidiennes de votre vie

Tout au long de cette année, les mercredis et dimanches, au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex et dans tous les Centres d’Accueil Universels (voir les adresses ici), il y a lieu « Les 7 Manifestations de l’Esprit de Dieu ».

Au mois de janvier, il a été question de l’attribut du Seigneur que Dieu a sur la vie de ceux qui ont une alliance avec Lui.

Esprit de sagesse

Le 7 février, lors de la Rencontre avec Dieu, l’évêque Renato Cardoso a poursuivi cette série de messages. Cette fois, le thème était « L’esprit de sagesse ».

Dans la Bible, il est écrit : « Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront: Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent! » Deutéronome 4:6

« Dans la Bible, le mot ‘sagesse’ est souvent associé à la pratique de la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas de savoir combien de facultés une personne possède ou à quelle vitesse elle peut faire un compte mathématique dans sa tête », a expliqué l’évêque.

En d’autres termes, ceux qui entendent le message du Très-Haut font ce que Ses Écritures enseignent. Ce n’est pas quelque chose qui peut être appris dans une école, une théorie. Il s’agit d’une foi intelligente, qui est guidée par le Saint-Esprit.

« ‘L’esprit de sagesse’ repose sur ceux qui ont l’Esprit Saint. Et vous allez avoir la sagesse de gérer le quotidien de votre vie. Avoir la sagesse, ce n’est pas avoir la connaissance. Avoir de la sagesse, selon Dieu, c’est faire face aux défis de la vie d’une manière efficace qui apporte les résultats attendus. C’est vous qui prenez constamment des décisions qui, cumulées, aboutiront à la fin attendue. C’est l’accumulation de bonnes décisions qui rendra votre vie de plus en plus agréable », a-t-il conclu.

Que faire ?

Donc, si vous souhaitez avoir cette sagesse, la première étape est de rechercher le Saint-Esprit. Par conséquent, vous devez entendre et garder la Parole de Dieu. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet grâce au livre « Le ministère du Saint-Esprit ». Ou encore, participez à l’École de la Foi de ce mercredi dans un Centre d’Accueil Universel près de chez vous.

Les 5 portes d’entrée du mal

Il convient d’ajouter que ce jour-là commencera une série de messages sur la manière de fermer les 5 portes d’entrée du mal dans votre vie. « Nous allons parler lesquels sont et de ce que vous devez faire pour les fermer », a souligné l’évêque Renato Cardoso lors du programme « Intelligence et Foi » le 9 février dernier.

Source: universal.org