Le vrai ami

« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Jean 15 :15 »

Lorsque nous obéissons à Ses paroles, nous sommes considérés comme des amis de Dieu. Les grands hommes de foi étaient, avant tout, des amis de Dieu. Le Seigneur Jésus lui-même a fait de ses disciples des amis. Il a marché, s’est assis à table et a prié avec eux … C’est ainsi que Dieu nous voit et c’est ainsi qu’il souhaite vivre avec nous.

Rien n’est caché à Ses amis. Il ne nous cache rien. Une amitié est avant tout, une relation de partenariat. Le maintien de ce partenariat nous donne accès à toutes les choses que le Fils de Dieu a entendues du Père, après tout, nous sommes aussi devenus ses enfants. Enfants et amis. Plus amis du monde, qui ne nous a jamais rien donné de bon. Ami du monde signifie ennemi de Dieu. Ami de Dieu signifie ennemi du monde. Si vous êtes l’ami de Dieu, qui l’emportera en tant qu’ennemi?

Lorsque vous utilisez l’outil appelé foi, vous vous associez automatiquement à l’Esprit de Dieu. Vous devenez partenaire de Dieu et il devient votre fournisseur. Il fournit l’inspiration, la direction, la force, le courage, la motivation. Quand j’entends la voix du Saint-Esprit; quand je fais attention à l’inspiration qu’Il me donne, j’exécute Son conseil et je prends possession de ce qu’Il veut que je prenne possession.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal.org