Le secret du succès de David

« Je choisis la voie de la fidélité, je place tes lois sous mes yeux. » (Psaumes 119 : 30)

Comment placer les lois de Dieu sous nos yeux ? Le chemin de la fidélité est le chemin de l’obéissance. Tous les jours, nous faisons des choix. Tous les jours, nous prenons des décisions. Si nous basons ces décisions sur notre propre sagesse ou sur nos sentiments et impulsions du cœur, nous choisissons la voie de la sagesse humaine. Cependant, cette voie ne nous mène pas à un endroit sûr.

Si nous basons les décisions quotidiennes sur la sagesse de la Parole de Dieu et sur l’impulsion de la foi, même si elle contrarie notre volonté, même si elle contrarie nos peurs, nous choisissons le chemin de la fidélité. Le chemin de l’obéissance. Sur le moment, il vous semble peut-être que vous avez fait le choix le moins judicieux. Peut-être entendez-vous quelqu’un vous dire que vous n’avez pas fait le meilleur des choix, car, humainement parlant, il y en avait un plus « sensé ». Toutefois, il n’y a rien de plus sensé que de vivre par la foi.

Ce n’est pas le chemin le plus facile, mais c’est certainement le plus récompensant. La fidélité dans les dîmes et les offrandes, par exemple, a pour conséquence d’apporter la bénédiction en abondance et nous donne le droit de mettre Dieu à l’épreuve (lisez Malachie 3 : 10, 11). Principalement quand la personne n’attend pas d’avoir de l’argent en trop pour rendre la dîme, au contraire, elle sépare les premiers 10%, même si elle est confrontée à des difficultés, parce qu’elle choisit la voie de la fidélité.

La fidélité est la considération, c’est le respect, c’est la preuve de la véritable remise. Quand votre vie se trouve totalement entre les mains de Dieu, qu’est-ce qui vous empêche de faire le bon choix ?

N’ayez pas peur de faire vos choix. Place les lois de Dieu sous vos yeux, choisissez la voie de la fidélité. Quand elle est prise par la foi, toute décision est judicieuse.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo