Le secret de la vie

Toute offrande, que l’on offre à Dieu, révèle ce qui est dans le cœur de celui qui offre et montre sa relation avec Lui. En offrant à Dieu, on transmet l’amour, l’affection, le dévouement et la considération.

Seuls ceux qui, un beau jour, ont eu une vraie rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ peuvent évaluer la grandeur, la gloire et l’importance des dîmes et des offrandes.

Cependant, le privilège d’être fidèle à la dîme et d’offrir n’est pas pour tout le monde. Peu de gens connaissent le vrai sens de donner et de recevoir de Dieu, en particulier parce que cette relation comprend le plus grand et le plus important sentiment qui peut habiter le cœur de l’homme – la foi.

La Bible est remplie d’exemples, à la fois des personnes les plus simples et humbles, que des plus importants et des plus riches dirigeants, qui ont connu la joie et le plaisir d’être en mesure d’offrir quelque chose à Dieu. Beaucoup d’entre eux ont été motivés par un sentiment de gratitude; d’autres, motivés par un amour profond et il y a ceux qui le font pour le plaisir d’aider. Le médecin et l’évangéliste Luc, dans son Évangile, a dit:

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Les douze étaient avec Lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. » Luc 8:1-3