Le secret de la jeunesse éternelle

« Ne le sais-tu pas? Ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Ésaïe 40.28-31 »

Il est naturel de se fatiguer. Non seulement pour l’effort d’une activité, mais aussi pour les problèmes et les luttes de la vie quotidienne. Mais Dieu ne se fatigue pas. Il ne se lasse pas de combattre la cause de Son peuple.

Remplis de l’Esprit de Dieu, ceux qui L’attendent seront comme Lui: ils ne se fatigueront pas, ne se lasseront pas, peu importe combien ils courent, peu importe quel âge ils ont ou la hauteur du vol. Pour eux, il y a la promesse de multiplier les forces. Sans Dieu, même les jeunes hommes sont épuisés. Avec Dieu, la force se renouvelle, quel que soit son âge.

Si vous êtes fatigué, rappelez-vous de cette Parole. La force ne vient pas de vos muscles, de votre jeunesse ou même de votre santé. La force vient de l’Esprit et c’est ce que vous pouvez recevoir aujourd’hui, car cela vous a déjà été promis. Il est le secret de la jeunesse éternelle.

(*) Source: livre « O Pão Nosso para 365 jours » de l’Évêque Edir Macedo