Que puis-je faire pour plaire au Saint-Esprit ?

Le chemin avec Dieu doit être constant et à plein temps. Il n’y a aucun moyen pour une personne de « prendre des vacances » de Son Royaume.

En effet, lorsqu’une personne expérimente la nouvelle naissance, elle souhaite constamment avoir la nourriture spirituelle qui provient du Très-Haut et refuse de vivre impliquée dans ce monde déchu (Éphésiens 5:18).

Comme l’apôtre Paul, inspiré par le Saint-Esprit, a orienté: « … puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. » 1 Thessaloniciens 4.1

C’est-à-dire que notre marche chrétienne ne se termine pas avec notre baptême d’eau. Bien au contraire, cela dure jusqu’à notre dernier jour sur cette Terre       (1 Pierre 5: 8).

Tant que nous avons le souffle de vie, nous devons « combattre le bon combat » (2 Timothée 4: 7). Autrement, nous n’investirons pas dans notre bonne relation avec Dieu et nous n’atteindrons pas le Salut Éternel.

Mais pour que cela se produise, nous devons mûrir dans la foi: « Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. » Hébreux 5.13-14

Le Jeûne de Daniel

C’est pourquoi il y aura lieu dans tous les Centre d’Accueil Universel le Jeûne de Daniel à partir du 22 septembre jusqu’au 13 octobre.

Cependant, cette fois-ci, c’est avec un objectif particulier, cela ne consistera pas uniquement à jeûner d’informations séculaires.

En plus de rechercher des contenus qui renforceront la foi et nous aident à nous rapprocher du Créateur, les participants deviendront une offrande vivante pour Dieu.

De quelle manière ?

En gagnant des âmes pour le  Royaume du Très-Haut, en donnant des livres spirituels à ceux qui ont besoin de comprendre la foi, en réservant des moments de la journée pour la méditation dans la Bible, en visitant les hôpitaux, les portes des prisons ou d’autres lieux où il y a des opprimés d’esprit, par exemple.

« Nous allons commencer le Jeûne de Daniel, que c’est le jeûne pour les personnes qui n’ont pas le Saint-Esprit afin de Le recevoir. Et qui L’a déjà, c’est de restreindre cette relation avec Lui, le thème de ce prochain Jeûne sera de plaire au Saint-Esprit. C’est-à-dire que vous chercherez, pendant les 21 jours du Jeûne de Daniel, en plus de vous abstenir d’informations qui vous détournent de votre foi, de votre recherche du Saint-Esprit, vous chercherez à faire quelque chose qui Lui plaise. Quand vous plaisez à quelqu’un, vous rapprochez cette personne de vous. Vous voulez le Saint-Esprit dans votre vie, alors vous allez commencer le Jeûne de Daniel et travailler pendant 21 jours pour Lui plaire », a annoncé l’Evêque Renato Cardoso au cours de son programme « Intelligence et foi », le 16 septembre, dans la radio « Rede Aleluia ».

Enfin, ce seront 21 jours pour pratiquer les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. Nous vivrons comme Il a vécu sur cette Terre.

Chaque jour, vous vous demanderez: « Que puis-je faire aujourd’hui pour faire plaisir au Saint-Esprit ? »

À la fin de la journée, écrivez ce que vous avez fait pour plaire à Dieu.

Rappelez-vous qu’en plus de cela, vous vous nourrirez du contenu de la foi. Par exemple, en participant aux réunions du Centre d’Accueil Universel (voir les adresses ici), suivre les messages de l’Évêque Edir Macedo dans son site, regardez le contenu en français dans la plateforme Univer Video, en lisant un livre pour votre édification spirituelle, en réfléchissant au message de la Bible, en faisant des prières tout au long de la journée.

Continuez à suivre le contenu du centredaccueil.ch, partagez cette information sur les réseaux sociaux.

Source : universal.org