Le défi des 100 jours

L’évêque Renato Cardoso explique les trois étapes pour ceux qui veulent changer leur vie d’ici la fin de 2021. Plus de détails

A partir de ce jeudi 23 septembre, dans tous les Centres d’Accueil Universels commencera une campagne spéciale de pleine dévotion à la Parole de Dieu. De cette date au 31 décembre, ce seront les 100 derniers jours de 2021.

Et que voulez-vous qu’il se passe pendant cette période ?

Mercredi soir (22), l’évêque Renato Cardoso a proposé un défi à tous ceux qui souhaitent un changement total dans leur vie d’ici la fin de l’année, en commençant par le spirituel puis en s’étendant aux autres domaines.

« Que pouvez-vous faire en 100 jours ? Pour certains, ce ne sera qu’une centaine de jours ordinaires, ou encore beaucoup les vivront comme si rien ne se passait. Mais vous pouvez donner un sens à ces 100 jours, c’est-à-dire vous lancer un défi et faire en sorte que ces jours soient productifs dans votre vie, afin de récolter – cette année ou du moins de planter pour récolter l’année prochaine – ce que vous désirez tant », a-t-il déclaré.

L’évêque a également attiré l’attention sur trois étapes que les gens devraient s’engager à franchir pendant cette période afin de pouvoir ensuite établir un lien avec Dieu et ainsi voir les résultats de l’utilisation de la foi dans leur vie. Ce sont :

1. Lire la Parole ;

2. Priez le Notre Père personnalisé ;

3. Agir en faisant au moins une chose par jour pour atteindre votre objectif.

Nous du Centre d’Accueil Universel, nous vivrons cette campagne des 100 derniers jours de l’année et nous en parlerons davantage chaque MERCREDI et DIMANCHE. Ne manquez donc pas ces journées ! Si vous n’avez pas encore votre calendrier de 100 jours, récupérez-le gratuitement dans un Centre d’Accueil Universel. 

Source: universal.org