Lavons nos habits

« Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque point sur ta tête. » (Ecclésiastes 9 : 8)

Nous vivons dans un monde embourbé dans le péché, mais nous devons garder nos vêtements blancs. Nous maintenir purs dans un monde impur. Pour que cela soit possible, il est nécessaire d’avoir les yeux fixés sur la Parole de Dieu, en niant notre propre volonté pour faire Sa volonté.

Soyez attentif à vos choix aujourd’hui. Quand quelqu’un vous coupe la route, au lieu de vous disputer, choisissez de ne pas réagir et, dans votre pensée, bénissez le conducteur imprudent. Quand vous êtes méprisé au travail, choisissez de ne pas salir votre cœur avec des rancunes et, dans votre pensée, bénissez la personne qui vous a méprisé. Quand on vous offense, persécute, outrage, bénissez également. Parfois, il est nécessaire d’avaler des couleuvres, lorsqu’il s’agit du prix à payer pour maintenir votre salut.

L’huile sur la tête est le Saint-Esprit, qui doit diriger vos pas. Cherchez le Saint-Esprit, où que vous soyez. Il s’agit, ici aussi, d’une question de choix. Au lieu de perdre votre temps avec des inutilités sur internet et à la télévision, maintenez votre communion avec Dieu.

Demandez pardon, pardonnez, méditez sur la Parole de Dieu, pratiquez ce que vous avez appris. Maintenez votre conscience pure, votre cœur pur, restez rempli du Saint-Esprit, avec joie et paix. Ou bien remplissez-vous de doutes, d’informations inutiles, de mauvais yeux, de pessimisme, d’anxiété et de dépression. C’est à vous de choisir, et ce, durant toute cette journée. Ouvrez vos yeux.

Sachez faire vos choix avec intelligence. Vos vêtements doivent rester propres, et les garder ainsi est votre responsabilité.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo