La quantité nécessaire

« L’Éternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi. » (Exode 16 : 4)

Il ne sert à rien de dépendre de Dieu aujourd’hui et de ne pas dépendre de Lui demain. Il ne sert à rien d’obéir à la Parole de Dieu aujourd’hui et de ne pas Lui obéir demain. C’est jour après jour. Cherchez à chaque jour. Travaillez un peu chaque jour. Il ne sert à rien de ramasser aujourd’hui pour la semaine entière ce qui est fait pour être ramassé tous les jours.

Dieu donna la manne pour que le peuple apprenne à dépendre de Lui et de son travail. La manne ne surgit sur la table d’aucune famille. Elle devait être ramassée, jour par jour, préparée et consommée le jour-même. Et, le lendemain, tous savaient qu’elle tomberait à nouveau, et qu’ils devraient la ramasser à nouveau.

Il en va de même aujourd’hui. Nous faisons un peu de ce que nous devons faire, tous les jours, en vue de ce que nous voulons. Si vous ne faites rien par rapport à vos objectifs, tous les jours, alors que vous savez que vous aurez quoi ramasser tous les jours, vous n’arriverez pas à la Terre Promise. La manne fut donnée au peuple pour qu’il sache que l’homme ne vivrait pas de pain seulement, mais de toute la Parole qui sort de la bouche de Dieu.

La Parole a déjà été donnée. C’est par elle que vous vivez. Faites, tous les jours, quelque chose pour prendre possession de ce que vous avez déjà reçu de Dieu. Le peuple recevait les vivres par portions, il ramassait uniquement ce qu’il pouvait manger. S’il laissait de la manne pour le lendemain, elle pourrissait. Ce que vous devez faire aujourd’hui, vous ne pouvez le laisser pour demain. Comme vous avez médité sur la Parole de Dieu chaque jour et arrivez déjà à voir les résultats, tout ce que vous ferez, diligemment, jour après jour, apportera des résultats.

Faites un peu chaque jour en vue de ce en quoi vous croyez.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo