La Proposition

« Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » (Deutéronome 30 : 15)

Jusqu’aujourd’hui, Dieu fait cette proposition. Il ne s’agit pas uniquement d’une proposition pour le futur. Il ne s’agit pas d’une proposition réservée exclusivement à la vie éternelle, mais d’une proposition pour définir votre vie aujourd’hui. Le bien est réservé à quiconque choisit de pratiquer la Parole de Dieu. Il est réservé, car la Parole est bonne ; et si elle est bonne, son fruit naturel est le bien et la vie. Le mal est réservé à quiconque écoute son cœur, pratique ses volontés et suit ses impulsions. Il est réservé, car le cœur est mauvais, son fruit naturel est le mal et la mort.

Le Seigneur nous avertit afin que personne ne soit trompé par son propre cœur. Si vous faites le bon choix, vous cueillerez de bons fruits. Si vous faites le mauvais choix, vous cueillerez de mauvais fruits. Cette proposition nous est présentée jour après jour.

Dans tous les moments difficiles, dans tous les choix que nous faisons, nous avons le droit de choisir si nous acceptons la proposition de Dieu et vivons en obéissant à Sa Parole ou si nous suivons notre cœur et vivons une vie ratée.

La vie et le bien ou la mort et le mal, que choisissez-vous ?

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo