La foi intelligente

La foi surnaturelle n’est pas pour faire de la magie et de satisfaire un quelconque désir personnel…

Le don de la foi intelligente venant du Saint-Esprit n’est pas censé être comme la « merveilleuse lampe » d’Aladin. La foi surnaturelle ne consiste pas à faire de la magie et à satisfaire un quelconque désir personnel. C’est peut-être la raison pour laquelle beaucoup ont investi dans des habitudes religieuses, et n’ont presque rien obtenu et ont été frustrés par la prétendue « foi » de Dieu.

 

La Foi Surnaturelle ne consiste pas à faire ce que l’on veut, à réaliser tous ses rêves et à se vanter de ses réalisations matérielles.

 

Souvent, l’avidité démesurée d’un désir oblige le croyant supposé à désirer quelque chose qui ne correspond pas à la volonté du Dieu qui lui a donné la Foi. Mais le dicton qu’il se dit : je mangerai cela par la foi… Seulement, ce qu’il veut manger n’est pas par la foi surnaturelle mais par la foi naturelle. Je veux dire par le désir effréné des yeux. Ce n’est pas que manger cette friandise soit un péché, mais c’est nocif pour son corps. Et il le sait. Malgré cela, la soi-disant fervente (foi naturelle) insiste pour manger parce qu’elle ne veut pas obéir à la Voix de la Foi de Dieu. Puis, plus tard, il en subit les conséquences.

 

Il en va de même pour les mariages. Que ce soit parce que vous voulez vous marier à tout prix, que votre petit ami (a) soit de la même Foi ou non. Et à cause de ce désir non contenu de foi émotionnelle, il trouve de nombreuses excuses, toutes « justifiées par sa foi-fantaisie », et se marie. Plus tard, il récolte les horreurs d’un mauvais mariage, parce qu’il n’a pas écouté la Voix de la Foi du Saint-Esprit.

 

La Voix de la Foi de Dieu ne se trompe jamais car elle ne laisse aucun symptôme de doute. Mais pour les têtus, qui préfèrent suivre les autres voix qui n’ont rien à voir avec celle de Dieu, elle est plus intéressante car elle répond à leurs convoitises charnelles.

 

Imaginez qu’une personne de la foi en épouse une autre en dehors de la même foi… C’est le cas d’un membre d’Universel, habitué au sacrifice sur l’Autel, qui épouse une personne d’une autre dénomination qui préfère vivre « par la grâce »… Je doute que cela fonctionne !