Investissez dans le Salut Éternel

« Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? » (Matthieu 16 : 26)

Si vous avez été scellé de l’Esprit de Dieu et êtes absolument sûr de votre salut, alors, partez à la recherche de la réalisation de votre rêve matériel ou sentimental. Par contre, si vous avez le moindre doute concernant votre salut éternel, alors, donnez la priorité à ce dernier.C’est ce qu’il y a de plus important pour vous.

Que vous sert-il de gagner tout le monde, si vous perdez votre âme ? Vous pouvez même profiter d’une vie plaisirs durant un certain temps, mais jamais pour toute l’éternité ! Garantissez le salut éternel. Investissez dans votre âme. Quand on réalise ce rêve spirituel, tous les autres rêves se réalisent, de façon naturelle, avec le temps. Il est écrit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »(Matthieu 6 : 33).

Beaucoup commettent l’erreur de ne pas observer ce conseil. Ainsi, ils concentrent leur foi, premièrement sur les conquêtes sentimentales et matérielles. Ils oublient que la conquête spirituelle ancre la foi pour toutes les autres conquêtes. Poursuivre un rêve quelconque avant le spirituel c’est comme courir derrière le vent. Certains réussissent, mais leur succès n’est pas durable. De ce fait, la frustration est inévitable.

Quiconque est déjà sauvé doit prendre garde à un autre conseil : « travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » (Philippiens 2 : 12). Ne permettez pas que les tâches du quotidien vous détournent de votre but. À quoi cela sert-il de gagner tout le monde, si vous perdez votre âme ? Le sage gagne des âmes. Mais, premièrement, la sienne.

La conquête spirituelle ancre la foi pour toutes les autres conquêtes.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo