Image du mal x Image du bien

« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. » Luc 6 :45

Celui qui parle de bonnes choses sème ce qui est bon et récolte ce qui est bon. Celui qui parle des mauvaises choses, sème ce qui est mal et récolte ce qui est mal. Satan est esprit. Il travaille avec la parole dans la bouche de ses enfants; paroles de doute, de peur, d’inquiétude, d’encouragement pour ce qui est mal, de terreur, pour détruire.

Dieu est Esprit. Et il dit que tous les soins dans la prononciation des mots sont minimes, car ils portent des bénédictions ou des malédictions. Dieu travaille avec la Parole dans la bouche de Ses enfants; Paroles de foi, d’édification, d’exhortation, de consolation, d’encouragement du bien, pour sortir les personnes sans défense de la poussière.

Aujourd’hui – et pour toujours – surveillez vos paroles. Avant de parler, comptez jusqu’à dix. Votre parole produira la vie ou la mort. Lorsque vous parlez une parole de vie à quelqu’un, cette parole est pour vous aussi; quand vous parlez une parole de mort à quelqu’un, cette parole est aussi pour vous.

Vos lèvres honorent-elles les ténèbres plus que la lumière? Avouent-elles plus de mal que de bien? Votre vie est un reflet de la parole que vous confessée. Apprenez à semer des paroles qui répondent à vos besoins: « Je crois », « Je réussirai », « Je n’ai pas peur », « Je continuerai jusqu’à ce que je le puisse ». C’est la foi qui soulève le déchu, qui donne la vue à l’aveugle. Dans la bouche des enfants de Dieu, les paroles sont esprit et vie. (Jean 6:63)

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo