Il y a quelque chose que vous devez savoir sur la prière du « Notre Père »

Les mercredis à l’École de la Foi, vous apprenez à connaître la foi rationnelle à la lumière de la Parole de Dieu. Il s’agit de leçons spirituelles pratiques que vous pouvez appliquer dans votre vie quotidienne. En effet, il est important de comprendre que la communion avec le Très Saint va bien au-delà de la simple fréquentation d’une église.

Cette fois, nous parlerons de la célèbre prière du « Notre Père ». Cette prière, ayant été enseignée par le Seigneur Jésus lui-même, porte en elle des vérités puissantes sur les enseignements du Royaume des Cieux. Cependant, il y a des gens qui se contentent de le répéter sans se rendre compte de ce qu’ils disent. Par conséquent, il est nécessaire qu’il y ait cette compréhension.

Il suffit de revenir, par exemple, à quelques versets du passage du « Notre Père », où nous trouvons le Seigneur Jésus qui dit : « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. » Matthieu 6:7

Cet apprentissage est donc extrêmement important pour votre vie. Ne le manquez donc pas. Lors de l’émission « Intelligence et foi » du 30 mars, l’évêque Renato Cardoso a expliqué : « la prière du ‘Notre Père’ est la prière la plus connue qui existe. Cependant, c’est la moins bien comprise. Et la plus mal utilisée, parce que beaucoup de ceux qui utilisent la prière du ‘Notre Père’ le font comme une litanie, et donc elle n’a aucun effet. En fait, cela va exactement à l’encontre de l’enseignement du Seigneur Jésus, qui dit : ‘Dieu n’écoute pas les vaines paroles’. Ainsi, lorsque les disciples ont dit ‘Seigneur, apprends-nous à prier’ et que Jésus leur a enseigné la prière du ‘Notre Père’, que voulait-Il vraiment dire ? Comment devrions-nous utiliser la prière du ‘Notre Père’ ? Vous le découvrirez ce mercredi à 19h30 lors de la réunion de l’École de la Foi. »

Comment pouvez-vous participer ?

Préparez-vous et prenez votre Bible. Participez à la réunion avec crainte et révérence pour Dieu. Au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex à 10h, 15h et 19h30, ou dans un Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous (voir les adresses ici).

Source: universal.org