Il n’y a pas de détour

« Celui qui marche dans l’intégrité trouve le salut, mais celui qui suit deux voies tortueuses tombe dans l’une d’elles. » (Proverbes 28 : 18)

Le méchant trouve toujours un détour pour obtenir ce qu’il veut. Tout ce qu’il fait est dans le but de se procurer des bénéfices et de plaire à son cœur. Pour lui, cela ne semble pas si mauvais. Il a confiance en sa roublardise, en la force de ses bras. Il se fait passer pour un serviteur de Dieu. Il dit qu’il cherche à faire Sa volonté. Cependant, au lieu de rester en esprit pour connaître la volonté de Dieu, il s’entête à adapter Sa volonté à la sienne. La volonté de Dieu est-elle aussi compliquée que cela ? A-t-on besoin de faire un petit détour par-ci et par-là pour ne l’exécuter qu’ensuite ?

            « Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. » (Marc 7 : 9). Le religieux trouve un détour pour faire les choses à sa manière et ne pas obéir à Dieu. Il crée ses propres règles et parfois se trompe lui-même pour ne pas avoir besoin de sacrifier sa volonté.

Celui qui marche dans l’intégrité est souvent vu comme quelqu’un de benêt, mais la Parole de Dieu garantit que c’est lui qui sera sauvé. Sauvé non seulement des pièges du monde. Les beaux discours et les détours peuvent sauver le méchant d’une embrouille ou l’autre dans ce monde, mais ils ne lui donneront jamais le salut de l’âme.

L’intègre choisit de penser aux choses de Dieu et de dépendre de Lui. Être en esprit c’est cultiver les pensées Divines. L’intègre sacrifie sa volonté pour obéir à Dieu. Ainsi, il est capable de connaître la volonté de Dieu et de l’exécuter, conformément à Sa Parole. Il verra les promesses de Dieu s’accomplir dans sa vie ici sur Terre et obtiendra la vie éternelle.

Qui vous semble être le plus intelligent ?

Marchez dans l’intégrité, ne cédez pas aux « détours » ou aux facilités de ce monde.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo