Il est temps pour vous d’être le sel de votre famille

Pendant cette période de quarantaine (isolement) dû au coronavirus, vous devez être le soutien pour les membres de votre famille et vos amis

Début avril, le secrétaire général des Nations unies (ONU), António Guterres, a lancé une alerte concernant la violence dans les foyers pendant la pandémie du coronavirus.

« Pour de nombreuses femmes et filles, la menace semble plus grande là où elles devraient être plus en sécurité : dans leur propre maison », a déclaré António Guterres.

L’ONU a ajouté que la tension accrue entre les gens en raison des problèmes familiaux, financiers et de la restriction des déplacements aggrave le scénario de la violence domestique pendant la pandémie de coronavirus.

Vous êtes le sel de ce monde

C’est pourquoi, en cette période délicate pour l’humanité tout entière, il est plus important que jamais que les personnes de foi soient le sel entre les hommes, comme l’a enseigné le Seigneur Jésus :

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » Matthieu 5:13

En référence à ce passage biblique, l’évêque Renato Cardoso a donné une orientation, lors du programme « Intelligence et Foi », ce lundi (13).

« Vous devez assumer ce rôle de sel de votre maison. En d’autres termes, vous devez profiter de ces moments de convivialité plus intense et faire en sorte que votre témoignage, votre comportement, puisse transmettre à ceux qui sont dans votre maison la lumière qui est en vous », a déclaré l’évêque Renato.

Il a ensuite ajouté que ce moment doit être confronté à une opportunité d’être le soutien de notre famille et nos amis. Surtout ceux qui sont dans un état d’esprit altéré.

« Il est temps pour ceux qui sont le sel, de faire une différence là où ils vivent. Une fois tout cela passé, leur témoignage restera. Et beaucoup se tourneront vers Dieu à cause de votre lumière et du goût que vous avez laissé », a conclu l’évêque.

Suivez les réunions quotidiennes

Du lundi au vendredi à 19h30 en portugais et à 20h15 en français, ou le dimanche à 9h en portugais et 10h en français, vous pouvez suivre les réunions en direct sur les réseaux sociaux de l’Église (Facebook : Centre d’Accueil Universel – Suisse ou sur Youtube : Centre d’Accueil Suisse) ou écouter sur la Radio Positive Suisse.

Source: Universal.org