Vous envisagez d’abandonner ?

Apprenez ce qu’il faut faire lorsque le découragement frappe à votre porte

Celui qui n’a jamais pensé à abandonner, jette la première pierre. Même les personnes les plus fortes et les plus déterminées, dans un moment de difficulté, peuvent penser à renoncer à leurs objectifs.

Au cours du Congrès pour le Succès, l’évêque Misael Silva a enseigné comment agir lorsque cela se produit.

Ce qu’il faut faire :

Soyez prêts : celui qui veut être grand, croître, briller, aura des ennemis, sera persécuté. Après tout, tout ce qui grandit dérange. Si vous étiez vaincu, personne ne se soucierait de votre situation. « Mais la bonne nouvelle, c’est que si vous êtes fermes dans la foi, alliés à Dieu, vous tiendrez debout, vous ne serez jamais impuissants », rappelle-t-il.

Ne vous rendez pas : il arrive que nous traversions des tribulations, nous pouvons même perdre notre paix pendant un moment. Après tout, nous sommes des êtres humains, nous avons des sentiments et des limites. « La différence, c’est que ceux qui ont la foi ne s’y soumettent pas. Ne vous laissez pas angoisser, ne vous inclinez pas devant les problèmes, ne vous laissez pas envahir par le découragement », a déclaré l’évêque.

Allez de l’avant : il y a aussi des situations qui arrivent de manière inattendue. Dans vos plans, vous alliez obtenir cette promotion, conclure un contrat, changer votre vie, mais tout va de travers, rien n’a été comme vous l’aviez prévu. « Quelle que soit la situation, même si sur le moment vous ne comprenez pas, n’acceptez pas de vous arrêter, décidez d’aller de l’avant. De nombreuses personnes se posent des questions, doutent, se plaignent, se complaisent dans les pourquoi. Quand ils font cela, le découragement est inévitable, mais si vous insistez, vous verrez que la lutte était pour votre bien », explique-t-il. (Lire 2 Corinthiens 4.8,9)

Sachez-en plus :

Participez aux conférences du Congrès pour le Succès pour en savoir plus sur le succès sous tous ses aspects. Elles ont lieu tous les lundis au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30.

Vous pouvez également vous rendre à un Centre d’Accueil Universel le plus proche de votre domicile. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org