Pourquoi un problème aussi difficile se présente-t-il ?

Découvrez ce qu’il faut faire lorsque vous ne comprenez pas pourquoi vous traversez une situation difficile

Déceptions, pertes, situations compliquées, problèmes qui font que tout s’écroule à l’intérieur et à l’extérieur de vous. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les difficultés surgissent de nulle part et sans explication ? Découvrez ce qu’il faut faire lorsque cela se produit.

Pensez-y :

Job est un exemple de quelqu’un qui a connu de terribles problèmes sans explication. Mais une fois qu’il a tout surmonté, il a dit :

« Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées. »

Job 42:2

Nous comprenons donc que même les pires moments font partie du plan de Dieu pour accomplir de grandes choses. « Lorsque vous croyez aux plans de Dieu et à ses promesses, vous vivez par la foi et dépendez de lui. Même si vous ne le comprenez pas, vous devez rester ferme pour voir Ses plans se réaliser dans votre vie », a déclaré l’évêque Jadson Santos, au cours de la conférence Prospérité avec Dieu.

Comprenez :

Le plan de Dieu est supérieur et vous devez comprendre sa grandeur pour ne pas vous décourager face aux difficultés.

« Aucune personne, aucun mauvais esprit, aucune envie, aucune persécution ne peut empêcher Son Plan de se réaliser. Il vous permet même de traverser des situations difficiles, que vous ne pouvez pas contrôler, mais cela fait partie de Son Plan pour vous enseigner, pour vous fortifier. Tout peut arriver, mais vous serez protégés », a déclaré l’évêque.

C’est ainsi que les choses se passent :

Par exemple, le Très-Haut a permis que Schadrac, Méschac et Abed-Nego soient jetés dans la fournaise, mais ils n’ont pas été consumés par le feu. Il a laissé Daniel aller dans la fosse aux lions, mais il ne l’a pas laissé se faire dévorer. Job a tout perdu, mais il a tout reçu en retour, et en double.

« Je ne sais pas ce qu’il permet dans votre vie, mais quand vous croyez en son plan, vous ne vous arrêtez pas, parce que vous croyez que tout va s’arranger ! Et à la fin, vous gagnez. La seule chose qui peut vous empêcher de profiter du plan du Très-Haut, c’est le doute. Croyez donc non seulement au plan, mais aussi à Son caractère.

Participez dès aujourd’hui :

Assistez à la conférence Prospérité avec Dieu au siège national, rue de Genève 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30. Vous pouvez également vous rendre au Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Vous trouverez l’adresse ici.

Source : universal.org