La jalousie : la raison d’une vie attachée

Beaucoup de gens pensent qu’être chrétien, c’est aller à l’église, ne faire de mal à personne, ne pas vivre dans le mensonge, ne pas être adultère, etc. Pourtant, en leur sein, il peut y avoir des choses cruelles, comme le décrit la Bible dans Jacques 3:16 : « Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. »

La jalousie vient du diable. Ce sentiment a commencé lorsqu’il a envié, désiré, aspiré à la place de Dieu et qu’il a été chassé du Paradis. Et il continue avec le même désir d’amener les gens à avoir la même aspiration. Caïn a tué son frère par jalousie. Rachel, la femme que Jacob voulait épouser, était jalouse de sa sœur Léa parce qu’elle portait des enfants, et cela dure encore aujourd’hui. Le plus grave n’est donc pas la jalousie que nous connaissons déjà dans les histoires, mais la jalousie qui sévit au sein des Églises elles-mêmes.Il s’agit de la jalousie qui sévit au sein des Églises elles-mêmes.

L’apôtre Paul dit dans Romains 13:13-14 : « Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. ». Alors, évaluez votre situation, car soudain votre vie s’est trouvée bloquée, enlisée et attachée pour cette raison. Par exemple : la femme veut emmener son mari à l’église, mais le mari ne voit rien en elle qui lui donne envie d’y aller, parce qu’à l’église, elle lève les mains et chante les louanges à Dieu, mais à l’intérieur de la maison, elle lève la main pour agresser son mari ou vice-versa. La question demeure : quel est donc ce genre de chrétien ?

Comprenez que si vous voulez avoir une vie d’abondance, elle doit commencer à l’intérieur de vous et non à l’extérieur. Ceux qui ont le Saint-Esprit n’envient personne parce qu’ils ont déjà le Tout-Puissant en eux. Vous devez donc avoir le Saint-Esprit pour ressembler à Jésus. Alors Dieu sera sanctifié dans votre vie.

Source : Universal.org