Comment aller bien quand tout va mal ?

La foi et la confiance dans le Seigneur permettent d’affronter les problèmes avec joie. Apprenez

Tout le monde est heureux lorsque son entreprise prospère, que les ventes sont en hausse et que sa vie financière va bien. Mais qu’en est-il lorsque tout va mal et qu’il n’y a aucun signe de changement ?

Même dans ces moments-là, ceux qui ont la foi ne désespèrent pas, n’abandonnent pas le combat, surmontent leurs angoisses et croient que les promesses s’accompliront en temps voulu par Dieu.

Comprenez :

Une foi mûre permet à une personne de tenir bon même au milieu des bouleversements. En effet, vos attentes et votre confiance ne sont pas dans les hommes ou dans le matériel, mais en Dieu.

C’est pourquoi :

C’est en lui et en sa Parole que vous devez chercher la force et le soutien de votre vie et de vos décisions.

« Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. L’Éternel, le Seigneur, est ma force… »

Habacuc 3:18-19

« Cela signifie que la personne se sent bien, qu’elle est debout, quoi qu’il arrive. Par la foi, la personne se sent bien, non pas à cause de la situation, mais parce que sa vie est soutenue par Dieu, qui la soutient », a enseigné l’évêque Jadson Santos lors de la conférence « Prospérité avec Dieu ».

De plus :

Au milieu du parcours, dans la poursuite de votre objectif, il y aura des luttes, des difficultés, des jours où tout ira mal. Au cours de ce processus, nombreux sont ceux qui se découragent. C’est pourquoi la foi en l’Eternel cherche et reçoit un renouveau pour continuer jusqu’au bout. « …Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel… » Habacuc 3:2

« Même si des paroles, des pensées et des nouvelles négatives vous parviennent, vous n’abandonnez pas, car vous êtes plus forts que les angoisses et les soucis. La Parole de Dieu est la seule qui vous influence, car c’est là que se fonde votre foi. Elle génère de l’encouragement, de la force, de la foi et ne revient jamais à vide.

Pour en savoir plus :

Assistez à la conférence « Prospérité avec Dieu » qui a lieu le lundi au siège national, rue de Genève 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30. Vous pouvez également vous rendre au Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Vous trouverez l’adresse ici.

Source : universal.org