Quelle est la raison de vos pleurs ?

Le 9 mai, jour de la fête des mères, dans tous les Centres d’Accueil Universels, une clameur pour ceux qui pleurent sera lancé. Sachez-en plus

Un jour, le Seigneur Jésus, accompagné d’une grande foule, se rendait dans une ville appelée Naïn.

Il a alors remarqué un garçon mort qu’on emmenait pour l’enterrer. Sa mère, qui était veuve, pleurait avec lui.

Lorsque le Seigneur Jésus a vu cette scène, il a eu pitié de la femme. Le Fils de Dieu a donc ordonné au jeune homme de se lever. Et c’est ce qui s’est passé. Le jeune homme s’est assis et a commencé à parler.

Cet événement est relaté dans le livre biblique de Luc, chapitre 7, versets 11 à 15. 

Imaginez un instant la douleur émotionnelle que cette mère ressentait à la perte de son fils. En outre, elle était veuve. À cette époque, les veuves étaient abandonnées par la société et ne possédaient aucun bien matériel, à moins que leurs enfants ne prennent soin d’elles. Elle avait perdu son mari et maintenant son fils unique.

Mais le Seigneur Jésus a eu pitié de la douleur de la femme. Il a arrêté l’enterrement et a fait un miracle.

Nombreux sont ceux qui ont ressenti cette douleur insupportable, qu’aucun remède ne peut guérir. Peut-être ont-ils même essayé des alternatives, mais ils n’ont pas trouvé ce dont ils avaient besoin.

Élevons une clameur pour ceux qui pleurent

C’est pourquoi au siège national et dans chaque Centre d’Accueil Universel (voir les adresses ici), il y aura le Jour de la clameur pour tous ceux qui pleurent, qui aura lieu le jour de la fête des mères, le dimanche 9 mai, en référence à ce passage biblique.

Peut-être avez-vous pleuré pour une raison quelconque. Il y a la mère qui pleure son enfant, la femme qui pleure son mari, le travailleur qui n’a nulle part où gagner sa vie pour sa famille, la personne qui a reçu un diagnostic médical. Et cette situation les a laissés sans vie, sans espoir.

Quel que soit le problème que vous avez rencontré, sachez qu’en ce jour, le Seigneur Jésus arrêtera l’enterrement. Ce qui était déjà perdu, sans issue, Il le ramènera à la vie, comme cela est arrivé au fils de la veuve.

Ne manquez donc pas cette occasion et préparez-vous pour ce grand jour.

Source: universal.org