Deux exemples…

Bonjour, évêque!

Ces deux garçons sur la photo ont formé un groupe de danse et sont arrivés en demi-finales d’une émission très célèbre ici en Angleterre, la British Got Talent.

Nous étions en train de les préparer pour faire l’Œuvre sur l’Autel et, récemment, l’un d’eux (surligné en vert) a tout laissé derrière lui gloire, argent, etc. Et, maintenant, il est là avec nous, en train de participer aux cours de formation pour devenir pasteur.

L’autre (surligné en rouge) a eu la même opportunité, mais l’a méprisé…

Il a quitté l’église, s’est focalisé sur la gloire de ce monde et, dernièrement, nous avons appris qu’il avait sa vie détruite, il était sans argent et dans les drogues, il a tout perdu.

L’opportunité de ces deux jeunes fut la même donnée au jeune homme riche et à Abraham. Dieu a parlé aux deux.

Dieu Le Fils, Jésus a parlé avec le jeune homme riche (nous ne savons même pas son nom), mais en écoutant la parole, il s’en est allé tout triste, s’accrochant à ses biens et il a perdu la plus grande opportunité de sa vie, celle de devenir un enfant d’Abraham, un disciple de Jésus, avoir son nom inclus dans la liste des héros de la foi et, bien plus encore, avoir un trésor dans le ciel.

Tandis qu’Abraham a écouté la voix de Dieu Le Père, même en ayant bien plus, sur quoi s’attacher, que le jeune homme, il a obéi, il a tout laissé derrière lui, il a renoncé à ses rêves et le résultat, nous le savons tous déjà.

Aujourd’hui, Dieu Saint-Esprit est en train de donner la même opportunité à chacun d’entre nous, mais c’est à chacun de décider sur lequel de ces deux exemples, porter nos regards. Dieu nous a déjà donné l’astuce: «Portez les regards sur Abraham» (Esaïe 51:2)

Lorsque Dieu a parlé à Abraham, il s’en est allé.

Et aujourd’hui, qui VA?