Deux défauts qui vous empêchent d’atteindre le surnaturel

Ce sont des défauts qui ont failli empêcher Naaman d’être guéri. L’évêque Leandro Zangarini s’en est expliqué lors du Congrès pour le Succès

Naaman était un commandant de l’armée syrienne, il avait donc un rang élevé. Mais il était lépreux. Pour résoudre ce problème, il a demandé l’aide du prophète Elisée, mais il a dû surmonter deux défauts pour voir le miracle se produire enfin dans sa vie (lire 2 Rois 5, 10-14).

Étant un homme important, il s’attendait à être reçu par le prophète et à être traité avec le prestige qui lui était dû. Mais quand il est arrivé, Elisée ne s’est même pas occupé de lui. Un messager a envoyé un message sur ce que Naaman devait faire. Cet homme plein d’orgueil et d’arrogance était scandalisé.

Nous comprenons donc qu’il existe une erreur très grave qui ne permet pas à une personne de vaincre financièrement : l’orgueil. Ne soyez pas vaniteux en pensant que les choses se passeront comme vous le souhaitez. Tout se passe comme Dieu le veut.

« C’est exactement ce qu’Il a vu chez Naaman : il voulait être reconnu, mais il ne l’était pas. Par ce biais, le Seigneur lui a montré en quoi il devait se transformer. Il y a des gens qui veulent prospérer, avoir du succès, mais qui n’admettent pas leurs erreurs, qui ne se réparent pas. N’ayez pas cette attitude consistant à rejeter la faute sur les autres », réfléchit l’évêque Leandro Zangarini.

Bras de fer avec Dieu

La deuxième erreur de Naaman est la résistance. Alors, poussé par la fierté, il a mis des obstacles pour faire quelque chose d’extrêmement simple.

« Il y a des gens qui résistent aux directives du Très-Haut, c’est-à-dire qui sont contre Lui. Est-ce que ce serait votre cas ? Il vous a peut-être déjà montré ce qu’il faut faire et vous, par incrédulité, n’avez pas obéi. Qu’est-ce qu’Il vous a dit de faire et jusqu’à aujourd’hui vous n’avez pas agi ? Tant que vous résisterez, vous serez dans un bras de fer avec Dieu lui-même », affirme-t-il.

Ce n’est qu’après avoir cédé et finalement obéi aux directives du Seigneur que Naaman a reçu le miracle qu’il recherchait tant.

Pour recevoir d’autres conseils sur la manière de vaincre dans la vie financière, participez au Congrès pour le Succès. Les conférences ont lieu chaque lundi, au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30. Vous pouvez également vous rendre à  un Centre d’Accueil Universel le plus proche. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org