Conseils pour utiliser les yeux de la foi

Comprendre l’importance de toujours prier, sans se décourager

La parabole du juge inique décrite au chapitre 18 du livre de Luc a été utilisée par le Seigneur Jésus pour illustrer l’importance de la persévérance dans la prière.

Selon le récit biblique, la veuve a sollicité ce juge à plusieurs reprises pour lui permettre de juger sa cause. Cependant, il ne l’a même pas reçue. Cependant, son insistance était si grande que le juge, même opposé, a décidé de répondre:

« Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.»

Foi et persévérance

Avec cette histoire, Jésus enseigne une leçon importante: si un homme qui ne craignait pas Dieu, dont le caractère était mauvais, a été forcé de faire justice dans la vie de cette femme, pour avoir été tellement importuné, imaginez Dieu, qui est Saint, Bon et Juste ?

 » Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice.  » Luc 18.7:8

Au cours d’un message du programme « Intelligence et Foi », l’Évêque Renato Cardoso a précisé que souvent, lorsque nous prions, il semble que nous ne sommes pas entendus par Dieu. Mais malgré cette apparente absence de réponse, nous ne devrions pas nous décourager. Comme le joueur de football qui n’abandonne pas simplement parce qu’il a raté un but, ou parce qu’il a raté un match, nous ne devrions pas arrêter de prier, parce que nous n’avons pas reçu la réponse au moment où nous la souhaitons.

Ne jamais abandonner

 » Combien de fois essayons-nous des choses dans la vie sans résultats immédiats et continuons-nous à essayer ? Combien de fois un joueur de football manque-t-il le but ? Combien de fois joue-t-il et perd-t-il ? Combien de fois avant de devenir pro, il est rejeté par plusieurs clubs ? Et même ainsi, il n’abandonne pas. Parce que sa foi en son rêve et sa capacité lui disent de continuer à essayer « , dit-il.

Cependant, souvent, la raison pour laquelle une personne n’obtient pas de réponse à ses prières, c’est parce qu’elle ne persévère pas.  » Elles prient et sont découragées de ne pas voir une réponse automatique. Elles veulent que sa marche  d’un coup. J’ai prié, ouvert les yeux et voilà ma réponse. Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne.  »

Yeux physiques vs yeux spirituels

Cela arrive parce qu’elle voit la situation avec ses yeux physiques, alors qu’elle devrait utiliser les yeux de la foi. C’est parce que la prière qui est faite dans la foi utilise les yeux spirituels, qui voient l’invisible. Bien qu’après avoir fait la prière, rien n’ait changé, ni même empiré, elle ne se laisse pas porter par ses yeux physiques. Au lieu de cela, vous devez regarder la situation et croire que tout est réglé.

 » Les yeux de la foi voient les choses qui ne sont pas comme si elles étaient déjà. Par conséquent, celui qui prie avec cette foi ne faiblit pas, n’abandonne pas. Il refuse d’accepter la défaite, il continue de croire quand personne d’autre ne croit « , dit-il.

Pratiquez ces enseignements

C’est la leçon que Jésus nous a laissée: le devoir de prier toujours et de ne jamais se décourager. Alors suivez les conseils ci-dessous, tous les jours:

Regardez avec les yeux de la foi

Ne vous laissez pas emporter par les yeux physiques

–  Ne vous laissez pas décourager

Ne cessez pas de prier, parce qu’apparemment, vous ne voyez pas de résultats

Mettez ces enseignements en pratique et vous obtiendrez certainement la réponse à vos prières, comme c’est arrivé avec cette veuve.

source: Universal.org