Conseil d’un ange

 

« Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses. » (Genèse 19 : 17)

Un conseil pour ceux qui ne veulent pas échouer : ne regardez pas derrière vous. Sauvez-vous vers la montagne et ne vous arrêtez pas en chemin. Rendez-vous à l’endroit qui semble apparemment plus difficile. C’est ce que Lot entendit d’un ange quand il fut sauvé de la destruction de Sodome et Gomorrhe.

Pour nous délivrer des liens du mal et pour sauver notre âme, il n’y a pas de conseil plus précieux. Suivre le chemin du sacrifice, en ayant confiance dans la Parole de Dieu. Et ne jamais regarder derrière nous. La femme de Lot ignora cet ordre, regarda derrière elle et se transforma en statue de sel (lisez Genèse 19 : 26).

La vie de ceux qui regardent derrière eux ne va de l’avant. Essayez de marcher vers l’avant tout en regardant en arrière. Se rappeler les échecs passés apporte des doutes et transforme n’importe quel rêve de liberté en une statue de sel. La gloire du passé empêche elle aussi beaucoup de personnes de conquérir de plus grandes gloires dans le présent.

Libérez-vous du passé une bonne fois pour toutes, qu’il ait été bon ou mauvais. Faites un pas de foi en direction de la montagne, sans regarder derrière vous. Sans peur, sans sentimentalisme. L’année se termine et vous ne pouvez accepter d’entrer dans la nouvelle année en trainant les squelettes de la vieille année. Vous ne pouvez accepter d’entrer dans la nouvelle année en ayant les mêmes attentes, les mêmes rêves. Vous avez encore le temps de courir vers l’avant, sans regarder derrière vous.

Ne regardez pas en arrière. Suivez le chemin du sacrifice, en ayant confiance dans la Parole de Dieu.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo