Comment savoir si vous avez le Saint-Esprit ou si vous vous trompez ?

Le Saint-Esprit a différents noms. Consolateur, Esprit de Dieu, Esprit de Lumière et aussi Esprit de Vérité. Étant la Source de toute la vérité, ceux qui Le reçoive, ont cette caractéristique comme faisant partie de leur caractère et comportement. Il les rend sincères et transparents.

Si par hasard quelqu’un dit avoir le Saint-Esprit, mais vit dans le mensonge, il se trompe. Ce fut ce qu’expliqua l’Évêque Edir Macedo.

“Malheureusement, beaucoup de personnes (y compris les ouvriers, pasteurs et évêques) disent avoir le Saint-Esprit, mais marchent dans le mensonge. Pas seulement parce qu’ils ont dit ce qui n’est pas vrai, mais le mensonge de la vie, de vivre dans le péché. Ils peuvent même tromper les autres, mais pas eux-mêmes », dit l’Évêque.

Victoires ou échecs?

Une autre manière de savoir si vous avez reçu le Saint-Esprit c’est d’observer l’état de votre vie dans tous les domaines. Au final, tout ce que nous sommes et avons à l’intérieur de nous, se reflète à l’extérieur.

“Comment est-il possible d’avoir Dieu Lui-Même à l’intérieur de vous et que vous soyez faibles ? Si la personne dit L’avoir, mais qu’elle a un mariage détruit, une vie financière détruite, elle est en mauvaise santé et enchaîne les échecs, en vérité, elle a un esprit trompeur », a-t-il affirmé.

C’est également la raison pour laquelle beaucoup ne Le reçoivent pas, même en faisant apparemment « tout ». Finalement, comment est-ce que le Très-Haut descendra sur quelqu’un qui aime et vit dans le mensonge, la prostitution, la corruption…?

“Vous devez être défini. Si vous désirez Jésus, vous devez abandonner le diable. Vous devez vivre dans la justice pour chercher la justice de Dieu. Vous devez faire votre part, cas contraire, vous n’aurez rien de Sa part », a dit l’Évêque.

Découvrez toutes nos adresses ici. Participez à nos réunions qui ont lieu chaque jour, dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

SourceUniversal