Comment nous approcher de Dieu?

Nous sommes à la veille de monter le Mont Carmel (l’Autel) et, pour que le feu descende, il est important de considérer quelques détails. C’est pourquoi, le Saint-Esprit montre comment nous devons nous approcher de Dieu:

« Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. Hébreux 10:22 »

Cœur sincère – Un cœur véritable, sans hypocrisie. Elie a été sincère en se révoltant contre la situation du peuple, qui clochait des deux côtés, puisqu’un Dieu Tout-puissant était avec lui. Si vous croyez en ce Dieu et n’acceptez pas la vie que vous menez, alors soyez sincère, lorsque vous vous approcherez de l’Autel pour présenter votre vie comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu.

Plénitude de la foi – Jésus n’a jamais exigé de nous une grande foi, cependant, cette foi a besoin d’être entièrement pure, sans aucune ombre de doute ou de sentiment. Le courage d’Elie, en défiant les 450 prophètes de Baal, était le signe qu’il était dans la plénitude de la foi. Si vous êtes dans cette foi, alors allez vers l’Autel, en défiant tous vos problèmes.

Les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience – S’il y a un quelconque type de péché, qui peut perturber votre attitude de foi, confessez-le, parce que:

Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. I Jean 1:9

Le corps lavé d’une eau pure – Non seulement le corps sera lavé, mais, principalement, l’âme. La foi écrasante d’Elie était dû au fait d’avoir une conscience pure, parce qu’il vivait dans l’obéissance à la Parole de Dieu, d’une manière constante, ainsi:

« Retenons fermement la profession de notre espérance, car Celui qui a fait la promesse est fidèle. Hébreux 10:23 »

Que Dieu vous bénisse dans cette Campagne!

2018-12-14T09:19:38+00:00