Comment est-il possible d’être une personne plus déterminée ?

Certaines personnes semblent inébranlables face aux situations de la vie. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Qu’est-ce qui est différent chez eux ?

Tout d’abord, selon l’évêque Renato Cardoso, lors du programme « Intelligence et foi » du 17 mai, il faut comprendre ce qu’est la détermination : « Ne confondez pas détermination et entêtement ou folie. »

Il a ajouté qu’il est important d’ »avoir les pieds sur terre », c’est-à-dire de courir après des objectifs tangibles. Car, d’un autre côté, il y a des gens qui se consacrent à la poursuite de réalisations illusoires.

« Quand nous parlons de détermination, nous parlons de quelque chose qui a un but bon, correct, juste, réalisable », a-t-il souligné.

Il y a des cas, il est vrai, où des personnes, dans le passé, ont cherché quelque chose qui n’avait pas encore été tenté par l’humanité. Mais il y avait des motifs fondés sur l’expérience ou la raison pour laquelle cela pouvait être fait pour eux. Tout ce qui est au-delà peut n’être qu’une rêverie de notre esprit.

Alors, comment chercher la détermination de la bonne manière ?

Pour l’évêque, la réponse est objective : « Vous devez suivre en dépit de vos sentiments. La personne déterminée n’attend pas l’envie de faire quelque chose. Elle n’attend pas de ressentir une excitation, une envie de faire le travail qui doit être fait. Elle se concentre juste sur ce qui doit être fait et ignore ses sentiments. »

Ainsi, une fois que vous avez fixé votre objectif, donnez chaque jour l’ordre à votre esprit d’accomplir chaque étape pour y parvenir.

Source: universal.org