Comment combattre les doutes?

Au quotidien, nous sommes bombardés par de centaines de mauvaises pensées, pensées de doutes, des sentiments et des sensations qui ont l’objectif de causer des conflits internes, plâtrer notre foi et nous éloigner de la présence de Dieu. Lancées par le diable lui-même, ces idées – si elles ne sont pas combattues – sont capables de nous affaiblir jusqu’à nous mener à la perte de la vision spirituelle.

Elles surgissent de façon subtile et quasiment de façon imperceptible. Vous arrivez jusqu’à penser que la pensée est réellement la vôtre. Une pensée engendre une autre jusqu’à ce que le chrétien se voit découragé et prêt à tout abandonner. Pendant ce temps, le diable commémore le succès de son piège.

Alors, comment vaincre ?

Jésus est passé par la même situation lorsqu’après avoir été baptisé et après avoir reçu le Saint-Esprit, il a été tenté dans le désert par le mal (lisez Matthieu 4). Le Seigneur a utilisé la Parole de Dieu comme une arme et a contesté les suggestions malignes, enseignant que c’est la manière principale de vaincre l’ennemi dans le combat spirituel. « Nous vivons dans ce monde assujetti aux peurs, préoccupations, anxiétés et à toute sorte de maux, et lorsque nous prêtons oreille aux doutes, tout cela augmente. C’est pourquoi, lorsque nous lisons la Bible, lorsque nous L’observons et La mettons en pratique, nous devenons forts, résistants, inébranlables, et les doutes sont automatiquement éliminés », explique l’Évêque Edir Macedo.

Durant une réunion au Temple de Salomon, l’Évêque a aussi enseigné une autre tactique dans le combat contre les pensées malignes : douter le doute. Comment est-ce que cela arrive ? Il a donné un exemple. « Parfois je conduis et une pensée que quelque chose de mauvais va arriver vient. Mais Dieu a promis qu’il est avec moi, alors je défis cette pensée : « je veux voir quelque chose de mauvais arriver, je veux voir maintenant ! », il perd la force et je vaincs », dit-il.

Toute cette bataille se produit et est vaincu dans la pensée, avec la force de la foi aux pensées de Dieu, que l’on trouve dans Sa Parole. Avec elle vous vous alimentez des idées du Très-Haut, vous neutralisez l’action du diable, vous devenez plus fort et conquérez.

Source : Universal

2018-11-28T16:38:36+00:00