Combien de temps nous devons prier par jour?

Savez-vous pourquoi j’ai commencé ce texte avec cette question de savoir combien de temps nous devons prier par jour ? Parce que la plupart des chrétiens ne prient pas comme ils devraient le faire … Bien que nous sachions que la prière est une arme à effets puissants, à la fois pour maintenir la communion avec Dieu et pour combattre le diable, beaucoup ne la pratique pas correctement.

Cette frustration en ce qui concerne la vie de prière est venue en premier avec les disciples. À un moment donné dans la vie de ces hommes avec le Seigneur Jésus, ils ont découvert qu’ils ne savaient pas comment prier. Mais comment est-ce possible alors que la prière était quelque chose d’active dans la religion juive et les récits contenus dans l’Ancien Testament ?

Personne ne demande à apprendre quelque chose qu’il sait déjà, alors la façon dont les disciples priaient était probablement religieuse, tout comme les autres hommes de l’époque.

Ces disciples ont vu le Sauveur faire des guérisons prodigieuses. En fait, ils L’ont même vu ressusciter Lazare, mort depuis quatre jours. Cependant, rien de tout cela n’a attiré leur attention autant que de voir Jésus prier. Par conséquent, ces hommes n’ont pas demandé à apprendre à guérir les lépreux, les aveugles, les paralysés ni même à chasser les démons, mais ils ont demandé à Jésus de leur apprendre à prier, comme Il priait (Luc 11: 1). Et merveilleux comme notre Seigneur est, Il leur a enseigné.

Cet enseignement a été enregistré dans Matthieu 6: 5-8.

Comme eux, la plupart du temps, nous ne savons pas non plus ce que c’est que de prier et de prévaloir constamment dans cet esprit de prière.

Prier n’est pas une question de don, que l’un a et l’autre pas. Prier n’est pas une option non plus. Nous devons comprendre que la prière est pour notre âme, tout comme l’oxygène est pour notre corps, c’est-à-dire fondamental !

Par conséquent, si vous priez ou vivez ou si vous cessez de prier et si vous mourez, il est impossible de rester en vie spirituellement s’il n’y a pas de prière.

Triste c’est de voir que certaines personnes croient qu’elles n’ont pas une vie de prière parce qu’elles n’ont pas le temps. D’autre part, elles trouvent les moyens de respirer, manger, dormir, de faire leur toilette et de s’amuser pour garder leurs corps sain. Autrement dit, elles ne ménagent aucun effort pour satisfaire leur vie terrestre, mais elles négligent la vie éternelle.

Il y a encore ceux qui utilisent l’Oeuvre de Dieu pour justifier le manque de temps pour prier. Quel mensonge ! Le Seigneur Jésus a fait plus que nous tous et a mené une vie active de communion avec Dieu dans la prière.

La vérité c’est que personne n’arrête de prier parce qu’elle n’a pas le temps, mais parce qu’elle ne veut pas prier. Elle  n’a aucun plaisir à être en compagnie de notre Seigneur. Après tout, nous séparons du temps pour ce que nous aimons et pour ce qui est une priorité pour nous, tout simplement.

Face à cela, vous avez probablement remarqué que vous deviez prier plus que vous ne le faites, n’est-ce pas ? Alors, quelle devrait être la régularité de cette prière ?

RÉPONSE:

Voyons ce que dit la Bible:

 » Priez sans cesse. « (1 Thessaloniciens 5:17)

«  Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »(Éphésiens 6:18).

Vous avez compris ? La réponse est: ni plus ni moins, seulement «  sans cesse » et «  tout le temps ». Bien sûr, cela ne signifie pas être à genoux toute la journée, mais rester en contact permanent avec Dieu en esprit.

En dehors de cette connexion incessante, déterminez un moment et un lieu afin de pouvoir passer du temps avec Dieu chaque jour.

Je vais déjà vous avertir qu’il y aura un besoin urgent de vérifier les réseaux sociaux avant, de répondre à un email « urgent » ou de le laisser cela pour plus tard. Mais ne tombez pas dans le piège. Soyez discipliné et obéissez à ce que vous avez établi.

Bons moments de prière à vous tous!

Source: Núbia Siqueira

2019-03-13T09:35:00+01:00