Ceci est le début de 90% des problèmes

Des médecins américains découvrent l’origine de 90 pour cent des problèmes de leur patients…

Le nombre est significatif et par conséquent il impressionne. La découverte a été réalisée par des médecins nord-américains, en analysant le comportement de leurs malades chroniques, autrement dit, ces personnes qui ont des maladies pour lesquelles il n’existe pas de guérison ou de traitement définitif.  Ce qui arrive est que ces patients passent d’un symptôme à un autre, mais ils sont toujours malades.

Or, le symptôme que les médecins ont découvert être commun chez 90 pour cent des patients est précisément la peur.  La réalité est que les médecins sont arrivés à la conclusion que le problème de leurs patients n’a pas commencé avec une douleur à la poitrine, ou une douleur de tête… rien de cela, le premier symptôme de 9 patients sur 10 a été la peur.

Ceci est l’opinion d’un corps chaque fois plus grand de spécialistes de la médecine, notamment sur les maladies psychosomatiques, autrement dit, celles qui ont des symptômes physiques, mais qui ont une origine émotionnelle. Et quelle est cette peur ? la peur de perdre le travail ; de la vieillesse, de se marier ; d’être trahi ; de ne pas réussir à payer les factures… ces peurs, très communes à l’être humain, tôt ou tard, se manifestent à travers certains symptômes cliniques. Autrement dit, la conclusion est que la peur est le plus grand moteur de maladies.

Source : Universel

2018-11-28T17:30:43+00:00