Ce qui retarde la vie de l’être humain

Dois-je me marier avec cette personne ou pas ? Dois-je vendre cette propriété ou pas ? Je vais de l’avant ou je m’arrête ? Ces interrogations rendent n’importe qui faible et stagne cette personne. Pour cela, le doute est le responsable de toute l’affliction et disgrâce de la vie de l’être humain.

Lors de l’École de la Foi Intelligente, l’Évêque Edir Macedo a expliqué son origine et comment l’arracher de votre vie.

“Le doute vient du péché. Lorsque nous le commettons, rapidement vient le sentiment de culpabilité. Vous essayez de le cacher et pour cela vous commencez à mentir. Le péché en engendre un autre et le doute s’accumule en vous », a-t-il alerté .

Un tel sentiment est comme une dette : tant qu’elle ne s’en délivre pas, la personne est préoccupée, avec la peur et l’anxiété. Et l’Évêque ajoute que le mal, en profitera pour utiliser le doute, afin d’accuser et affaiblir celui qui doute.

Confession et repentance

L’Évêque enseigne que le péché est éliminé en deux pas, qui malgré leur simplicité, il n’est pas facile d’y obéir: la confession et la repentance.

“La repentance est un don de Dieu, mais ce n’est pas tout le monde qui veut se repentir. Mais une fois que la personne confesse ses péchés, vous résolvez vos problèmes, êtes libre du doute, et êtes une nouvelle créature », affirme-t-il.

La difficulté à prendre cette attitude et qu’elle exige du courage et de l’humilité. Beaucoup de personnes orgueilleuses ne veulent pas se soumettre à une demande de pardon. Malheureusement, ils devront arriver au fond du puits pour changer.

Participez d’une de nos réunions dans un Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.