Chargement…
Faits Réels2022-05-19T10:59:34+02:00

La réalité de la vie sentimentale peut être très douloureuse

J’ai vécu avec ma famille dans un foyer où on était protégé, à l’adolescence j’ai été comme lâché dans l’arène face à la réalité de la vie et en particulier de la vie sentimentale. Des petits flirts aux relations plus sérieuses, je n’ai finalement jamais rencontré le véritable amour si attendu, mais plutôt une succession de passions avec leurs désillusions, leurs sentiments non partagés, des mensonges et des trahisons. Une relation s’est particulièrement mal passée et a marqué ma vie, puisqu’en plus des disputes, des trahisons et mensonges j’ai fini par perdre mon identité, je ne me reconnaissais plus dans ma façon d’être, de penser, d’agir au point de ne savoir même plus qui j’étais. J’ai tout perdu, et je ne parle pas seulement matériellement. A cet instant précis, ma vie n’avait plus de sens pour moi, peu m’importait de vivre ou de mourir. Du moins, c’est ce que je ressentais à ce moment-là.

De cette relation tumultueuse est né un enfant qui a été le prétexte à une discorde et une division très violente. J’ai connu en très peu de temps, ce qu’était la vraie violence contraignante, pas physique, mais bien psychologique, aujourd’hui je dirais très spirituelle, avec son flot de mensonges et autres inventions afin de vous mettre en faute, de vous pousser à l’erreur et finalement de vous faire tout perdre.

C’est dans cette tourmente que j’ai connu le Centre d’Accueil Universel. A travers le travail spirituel qui est proposé, j’ai pu me vider de ce poids et surtout retrouver des forces pour avancer mais, cette fois-ci, avec l’aide et la direction de Dieu. J’ai vite compris qu’il ne fallait pas que je me précipite et veuille trouver quelqu’un. Je devais d’abord me retrouver moi-même. Et c’est ce que j’ai fait, j’ai priorisé le baptême du Saint-Esprit et, à partir de là, Dieu a fait le reste, il a dirigé mes pas et a placé la bonne personne sur mon chemin. J’ai rencontré mon épouse à l’église et elle aussi avait priorisé sa communion avec Dieu avant sa vie sentimentale, nous nous sommes fiancés, quelques mois après nous avons scellé notre union devant Dieu sur Son autel.

Aujourd’hui, nous sommes heureux, nous servons Dieu dans une même et seule foi et nous avançons ensemble dans des projets communs.

Paulo Monteiro

Visitez-nous

Uma parceria que não falha

Leia por completo

Família restaurada

Leia por completo

“Causava dor nas outras pessoas”

Leia por completo