Arrêtez de faire trois choses en 2020

L’évêque Renato Cardoso a expliqué qu’arrêter certaines habitudes est aussi important que d’en avoir de nouvelles

À la fin de chaque année, il est normal de rencontrer des gens qui font cette petite liste de choses qu’ils veulent réaliser au cours de la nouvelle année. En pratique, les propositions sont: commencer une nouvelle formation; aller plus au sport; ouvrir une épargne, enfin, ce qui ne manque pas, ce sont les options.

Mais vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce qui « ne faudra plus faire » dans cette nouvelle année ? Au cours du programme « Intelligence et foi », l’évêque Renato Cardoso a abordé le sujet, car, après tout, éliminer certaines habitudes est aussi important que d’en commencer de nouvelles.

« Lorsque nous voulons changer de vie, nous pensons toujours à ce que nous devons faire différemment, mais le changement de vie ne dépend souvent pas de ce que nous allons faire, mais de ce que nous n’allons plus faire. J’invite tout le monde à faire une liste des choses qu’ils cesseront de faire. Des choses qui vous font du mal, vous perturbent, comme cesser de boire, fumer, se battre avec votre femme, maudire vos enfants, arrêter de dépenser ce que vous n’avez pas. Cette liste contiendra probablement 20 éléments ou plus, mais vous n’en choisirez que trois pour les éliminer, les éradiquer de votre vie dès aujourd’hui! » Enseigna l’évêque.

Après tout, il est aussi important de se fixer des objectifs

L’évêque Renato a également souligné trois choses que les gens devraient faire cette nouvelle année.

« Il ne vous suffit pas de dire: « Je ne ferai plus ceci ou cela ». Vous devez remplacer vos mauvaises habitudes par quelque chose de mieux; le mauvaises pour les bonnes habitudes. Il est important que vous éliminiez de votre vie ce que vous ne voulez plus faire, mais ce sera encore mieux si vous remplacez cette action par quelque chose de nouveau. Un exemple: si vous fumez tous les matins, vous éliminerez cette habitude, enfilerez un short, des baskets et irez vous promener; prenez soin de votre corps au lieu de le détruire », a déclaré l’évêque.

Et vous: quelles sont les trois choses que vous allez arrêter de faire ? Et quelles seront les trois autres choses que vous irez faire ?

Faites votre liste dès maintenant et commencez 2020 du mieux que vous le pouvez.

Source: universal.org