Agissez avec courage

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » (Josué 1 : 9)

Dieu n’accomplit pas Ses promesses dans notre vie selon nos mérites, mais selon notre foi. La foi exercée, la foi assumée. Vous avez une grande foi en Dieu. Vous avez traversé des déserts et maintenu votre foi. Vous avez été jeté dans la fournaise chauffée sept fois plus, mais avez maintenu votre foi.

Vous avez la foi pour supporter les coups durs de la vie, les injustices, les persécutions, les tribulations. Mais en ce qui concerne la conquête des rêves que vous souhaiteriez voir réalisés dans votre vie, votre foi n’a pas la force pour y arriver. Pourquoi ?

Le fait est que nous n’avons pas toujours le courage de mettre la foi en évidence. Il nous faut avoir du courage pour exécuter la volonté de Dieu. Il nous faut du courage pour réaliser ce que Dieu ne réalisera pas pour nous, car c’est à nous de le faire.

Dieu n’offrit pas la Terre Promise sur un plateau d’argent. Il dit à Josué qu’il serait avec lui. Il dit à Josué qu’il ferait entrer le peuple dans la Terre Promise. Cependant, il fallait que Josué soit courageux et lutte pour ce que Dieu avait promis. Il donne la promesse, mais prendre possession de cette promesse exige des attitudes. C’est comme cela que la foi fonctionne. Quand Il nous donne la foi, Il attend de nous que nous prenions des attitudes de courage pour que cette foi se matérialise. Puis, devant l’attitude de courage, la promesse se matérialise dans la vie de la personne qui croit.

Prenez des attitudes de courage pour que la foi soit matérialisée.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo