À qui prêter l’oreille ? Les prophètes du chaos ou ceux de la foi ?

Dieu évalue la qualité de notre foi face aux défis. Sachez-en plus

C’est dans les moments difficiles qu’une personne peut savoir ce qu’il y a vraiment à l’intérieur d’elle. Même, les preuves séparent les fidèles des infidèles. Nous pouvons observer cela à l’époque de Gédéon.

A cette époque, il y avait des gens qui envahissaient les terres des Israélites, détruisant les plantations et volant les animaux de ferme. Ainsi, les Israélites vivaient opprimés et sans réaction.

Cependant, Gédéon a révélé sa foi et Dieu lui a ordonné de libérer Israël de cette situation (Juges 6:14). Mais l’armée ennemie avait un avantage apparent. Il y avait 135 000 soldats contre les 32 000 Israélites.

Pourtant, Dieu a voulu révéler Sa gloire et a dit à Gédéon qu’il y avait beaucoup de recrues. Puis le Très Haut a donné des instructions à Gédéon sur la façon de choisir un groupe restreint.

Les hommes recrutés ont été conduits à la source pour boire de l’eau. Mais c’était un test et ils ne savaient pas. Ainsi, seuls ceux qui portaient l’eau à la bouche, au lieu de s’abaisser, étaient approuvés. Dans cette sélection, Gédéon n’a séparé que 300 soldats pour combattre ses ennemis. Mais cela a suffi pour gagner, révélant la puissance du Seigneur.

A propos de ce passage biblique (Juges 7:4-7), l’évêque Edir Macedo observe dans ses notes de foi le suivant : « Ils ont été renvoyés chez eux, parce qu’ils se sont avérés ne pas avoir les qualités nécessaires pour faire partie de l’armée du Dieu vivant. Etre choisi par l’Eternel est le plus grand privilège que l’on puisse avoir. Mais il faut voir les circonstances avec les yeux de la foi, afin que Son but soit accompli. »

Quelle est la qualité de votre foi ?

De même, aujourd’hui, au milieu des obstacles quotidiens, Dieu évalue la qualité de la foi de ceux qui s’engagent parmi Son peuple.

Face au scénario actuel généré par la nouvelle pandémie du coronavirus, de nombreux « prophètes du chaos » ont surgi. Des gens qui font des prédictions catastrophiques comme des supporteurs qui souhaitent que tout aille mal.

Mais ceux qui sont fidèles au Très-Haut préfèrent écouter la voix de la foi surnaturelle, qui défie les circonstances. Et, comme Gédéon et les 300, ils affrontent les problèmes et gagnent.

C’est pourquoi, tout au long de l’histoire, Dieu a cherché ceux qui se révoltent dans la foi. C’est ainsi qu’il en a été avec Gédéon, Abraham, David, Ezéchias et tant d’autres. Ce sont des gens qui ont fait confiance au Seigneur et Lui ont révélé leur fidélité, même face aux guerres.

N’écoutez donc pas les « prophètes du chaos », utilisez ce moment pour catalyser votre foi en Dieu et n’acceptez pas la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Pour apprendre à exercer votre foi, participez, avec révérence, des cultes online qui sont diffusés en direct sur nos réseaux sociaux  (Facebook : Centre d’Accueil Universel – Suisse, et sur Youtube : Centre d’Accueil Suisse), ou écoutez sur la Radio Positive Suisse.

Du lundi au vendredi à 19h30 en portugais et à 20h en français, et le dimanche pour le « Saint Culte dans votre Foyer » à 9h en portugais et 10h en français.

 Source: Universal.org