A Instituição2018-11-28T21:28:00+00:00

L’histoire du CDAU en Suisse

Le CDAU est une association à but non lucratif avec le nom de Centre d’Accueil Universel. Elle est inscrite au Registre du Commerce sous le numéro IDE
CHE-107.525.474, dont le statut a pour mission principale de prêcher l’Évangile et la Parole de Jésus-Christ partout dans le monde.

En Suisse, tout a commencé le 01 octobre 1993,à la Rue du Prieuré 19 à Genève. Dans un petit espace, peu à peu, des gens ont commencé à venir, certains par curiosité et d’autres par le fruit du travail d’évangélisation des Pasteurs.

Cet espace est devenu rapidement trop petit. Depuis lors, il a fallu ouvrir d’autres salles de prière pour que tous aient la possibilité d’entendre la Parole de Dieu. Au cours de ces années, nous avons été témoins de plusieurs changements dans la vie de nombreuses personnes. Leurs rêves sont devenus une réalité, car les fidèles ont utilisé leur foi en un Dieu vivant.

Pour aider au développement de l’œuvre, des pasteurs ont été formés pour prêcher l’Évangile, accompagnés de leurs épouses respectives. Tous les jours, pasteurs et évêques se battaient pour tous ceux qui avaient besoin d’aide et de conseils, comme le dit la Parole de Dieu: «Allez dans le monde entier et prêchez l’Évangile à toutes les créatures» (Marc 16:15). D’autre part, nous comptons sur les ouvriers qui reçoivent, et accueillent les personnes et, par l’évangélisation, apportent une parole de réconfort à tous ceux qui souffrent.

Prendre soin de l’avenir de l’œuvre de Dieu

Nous pouvons vérifier que pendant ces 20 ans, le CDAU n’a pas seulement cherché à avoir beaucoup de fidèles, mais cherche à travailler différemment avec chaque groupe.

Quand les enfants venaient à l’église, accompagnés de leurs parents, pour participer des réunions, à cause de leur âge, ils ne comprennaient pas le message transmis par le pasteur. On a pensé à eux, et une salle a été ouverte spécialement pour les enfants, ils peuvent jouer et apprendre la Parole de Dieu. Parce que nous vivons dans une société où les jeunes sont souvent les auteurs d’actes qui déçoivent leurs familles, la Force Jeune a été créé, pour transmettre un message de motivation aux jeunes afin qu’ils puissent croirent en la réalisation de leurs rêves, et nous les amenons à participer à des activités sociales, culturelles et sportives.

Une foi qui déplace des montagnes
Le CDAU cherche à organiser diverses concentrations de foi. Des concentrations celles-ci qui permettent d’animer la foi du peuple. Autrefois seulement dans nos salles, les réunions se tiennent aujourd’hui dans des théatres et grand complexes de conférences. Le grand nombre de personnes présentes à ces endroits montre que la foi n’a pas de limites, car la sincérité des prières, associée à une foi déterminée en un Dieu vivant, a été une bénédiction pour la vie de ce peuple.

La technologie au service de la parole de Dieu
Accompagnant toute l’évolution technologique, malgré les obstacles rencontrés, le CDAU gagne de la place, en ce qui concerne la télévision, la radio et la presse écrite, avec l’édition sporodiquement du magasine Métamorphose. En tant que moyen de communication accessible à tous, il est extrêmement important de l’utiliser pour toucher toute la population.

Gestes de solidarité
Le Centre d’Accueil Universel a toujours montré un grand intérêt pour le développement d’événements sociaux. À cette fin, des sacs de nourriture sont distribués dans les quartiers les plus nécessiteux, ainsi que des événements de collecte de nourriture, avec la participation du groupe responsable du travail social « Les Anges de la Nuit ».

Un travail gratifiant
Le Centre d’Accueil Universel ne se contente pas des résultats obtenus, et de la même manière ne recule pas devant aucun obstacle. Ces portes sont toujours ouvertes du dimanche au dimanche, afin de recevoir toutes les personnes qui viennent à la recherche d’une solution à leurs problèmes, car, pour chaque cas, il y a toujours un message spécial.

Depuis lors, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes qui semblaient impossibles à leurs yeux et ont trouvé un soutien permanent dans les Centres d’Accueil Universel. Le but du CDAU est d’apporter le salut à tous par le Seigneur Jésus-Christ. Actuellement, nous pouvons voir une expansion du travail en Suisse, car nous pouvons aujourd’hui trouver des églises réparties du nord au sud du pays.