À 21 ans je souffrais de sclérose en plaques

 

Je souffrais de sclérose en plaques et, en raison de cette maladie, tout mon côté gauche s’est retrouvé paralysé, ce qui m’a obligée à utiliser une chaise roulante et à dépendre des autres, car je ne pouvais pas faire les choses de la vie quotidienne. J’ai été hospitalisée pendant un mois et j’ai eu envie de mourir. 

J’avais 21 ans lorsque cela m’est arrivé et je venais de me marier. Je pensais à demander le divorce, car je ne voulais pas que mon mari reste avec une personne handicapée, car il ne m’avait pas connue comme cela. 

Durant la période pendant laquelle j’étais à l’hôpital, j’ai reçu une visite et l’on m’a offert un livre de l’Évêque Macedo, Rien à Perdre 1. J’étais tellement désespérée que j’ai vu ce livre comme une opportunité et je l’ai lu en une soirée. Il m’a immédiatement apporté de l’espoir. 

Dès que je suis sortie de l’hôpital, je me suis rendue au Centre d’Accueil Universel et j’ai dit à Dieu que je n’allais plus fumer, que je voulais être à Lui et que je voulais une nouvelle vie. J’ai mis en pratique les enseignements basés sur la Parole de Dieu, j’ai arrêté de faire ce qui ne plaisait pas à Dieu et je me suis éloignée des mauvaises fréquentations. 

Selon le diagnostic, j’allais vivre ainsi pour le restant de mes jours et prendre à vie des médicaments qui coutaient très cher.

Pour moi, c’était la fin, je souffrais tellement que je voulais disparaître. 

Mais grâce à Dieu aujourd’hui je suis complètement guérie, je suis heureuse, mon mariage va bien et le plus important : j’ai la présence de Dieu en moi.

Tuanny Martin