7 ans de lockdown

Dieu ne Se manifeste pas aux timides et aux craintifs…

Tout comme à l’époque de Gédéon – où, en raison de l’infidélité envers Dieu, le peuple était apeuré dans la caverne, pendant 7 ans -, nous vivons aujourd’hui dans le monde, l’isolement social et la panique, prêchés par les médias sensationnalistes.

Cependant, par le biais de Gédéon, Dieu a pu séparer les fidèles, qui avaient la foi surnaturelle, des infidèles, qui avaient une foi émotive.

« …Quiconque est timide et a peur, qu’il s’en retourne… » Juges 7:3

Dieu ne Se manifeste pas aux timides et aux craintifs, parce que leur timidité et peur sont des signes qu’ils ne croient pas vraiment. Et, celui qui ne croit pas, est déjà réprouvé!

« …Il y a encore du peuple en trop grand nombre; fais-les descendre vers l’eau, et là Je te les choisirai… » Juges 7:4

Le fidèle est audacieux dans sa foi, il est intrépide dans ses attitudes, il est sans crainte, il ne fuit pas l’épreuve, parce qu’il sait que sa fidélité envers Dieu le garantit dans l’approbation.

« …Quiconque lapera l’eau de sa langue, comme le chien lape, tu le mettras à part… » Juges 7:5

La langue du fidèle est toujours liée à la Parole de la Vérité, tout comme la langue des 300 de Gédéon était liée à la Source.

Je vous délivrerai par le moyen de ces trois cents hommes qui ont lapé [l’eau], et Je livrerai Madian en ta main. Que tout le peuple donc s’en aille… Juges 7:7

Dieu ne livre rien entre les mains de l’infidèle, de celui qui n’a pas de parole. La séparation se fait, aujourd’hui, comme au temps de Gédéon.

IL EST TEMPS POUR DIEU DE SÉPARER LES 300 FIDÈLES, QUI SE COURBENT DEVANT SA PAROLE ET N’EN BOIVENT PAS SEULEMENT, SEREZ-VOUS L’UN D’EUX?