3 principes de la loi des semences

Apprenez à planter pour récolter la prospérité

Les bons résultats dans votre vie financière dépendent de la qualité de vos attitudes. Après tout, vous ne pouvez récolter de bonnes choses que si vous plantez ce qui est bon.

Dans une conférence du Congrès pour le Succès, l’évêque Leandro Zangarini a expliqué les trois principes de la loi des semailles pour que vous puissiez être prospère.

  1. Bien choisir la semence

 Les attitudes sont des graines, alors réfléchissez bien avant d’agir. Que ça vous plaise ou non, vous récolterez ce que vous avez semé.

« Plantez les bonnes graines de la fidélité à Dieu, de la foi et de la confiance, car les fruits viendront bientôt. Et ne vous comparez pas à qui que ce soit. Lorsque vous vous comparez à quelqu’un qui est encore plus mal en point que vous, il est plus facile de devenir complaisant. Après tout, ‘il y a des gens qui sont encore plus mal en point’. Lorsque vous vous comparez à quelqu’un de plus haut placé, c’est aussi un risque, car vous ne savez pas quels sacrifices ils ont fait, ce qu’ils ont semé, pour en arriver là. Ne vous comparez pas à un quelconque témoin, ni votre foi à celle des autres », a conseillé l’évêque.

  1. Prenez soin de la semence

 Cette graine a besoin d’être arrosée, fertilisée et constamment soignée.

« La personne prie un jour et si elle ne voit pas quelque chose se produire, elle veut abandonner. Ne soyez pas comme ça, continuez à prier, à croire, à utiliser votre foi. En persévérant comme ça, on prend soin de sa semence », a-t-il expliqué.

  1. Soyez prêt

La récolte viendra et lorsque vous croyez, vous vous préparez pour le jour de la réponse. Par exemple, si vous avez des difficultés avec un seul employé dans votre entreprise, imaginez avec 100 ? Si vous avez du mal à gérer un salaire minimum, comment ferez-vous avec 10 ou 20 mille ?

Avant d’arriver là où vous voulez être, préparez-vous, apprenez ce qui est nécessaire, soyez équilibré et raisonnable.

Sachez-en plus :

Pour plus d’enseignements, participez aux conférences du Congrès pour le Succès. Elles ont lieu tous les lundis au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30.

Vous pouvez également vous rendre à un Centre d’Accueil Universel le plus proche de votre domicile. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org