25 mars : La Sainte-Cène Dans Votre Foyer

Préparez un petit morceau de pain et un peu de jus de raisin. Ce mercredi à 20h pendant le culte on-line. Sachez-en plus

Le programme « Entrelinhas », du 22 mars, a souligné l’importance d’ouvrir les portes des églises à un moment comme celui que nous vivons ces derniers jours. Cependant, nous avons quelques églises qui doivent avoir leurs portes fermées, et celles qui sont ouvertes ne peuvent pas réaliser de culte et doivent respecter les règles imposées par le Conseil Fédéral.

La Sainte-Cène Dans Votre Foyer

C’est pour cette raison que ce mercredi 25 mars, la Sainte-Cène aura lieu au domicile des membres de l’Église. L’orientation a été donnée par l’évêque Renato Cardoso, lors du programme « Intelligence et Foi », le 24 mars.

« Vous devez vous préparer pour la Sainte-Cène de ce mercredi. Nous aurons la première Sainte-Cène on-line, qui se réalisera avec les éléments du pain et du jus de raisin. Nous ne pouvons pas faire venir les éléments chez vous. Mais vous pouvez préparer un petit morceau de pain et un peu de jus de raisin et ce mercredi, à 20h lors de la transmission du culte on-line, vous pourrez assister à la réunion et participer de la Sainte-Cène chez vous. Vous et votre famille », a expliqué l’évêque Renato.

Que symbolise le pain et le jus de raisin ?

La Sainte-Cène est une cérémonie sacrée instituée par le Seigneur Jésus lui-même, en mémoire de son sacrifice sur la croix pour nous sauver de la damnation éternelle.

« Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » Luc 22:19-20

Comme l’explique l’évêque Edir Macedo dans le livre Sur les pas de Jésus : « La Sainte-Cène annonce tout le glorieux ministère de notre Seigneur : Ses guérisons, Ses miracles extraordinaires, Sa compassion et Son intérêt pour les pauvres et les opprimés, ainsi que la grande et magnifique victoire sur le diable et tous ses démons, dans Sa mort et Sa résurrection le troisième jour. »

Il est donc très important que vous participiez à cet événement extrêmement spécial. Invitez les membres de votre famille à assister au culte on-line, à 20h en direct, sur notre page Facebook : Centre d’Accueil Universel Suisseou à écouter sur notre Radio Positive Suisse.

Source: Universal.org