24 mai : participez du « Jour de la Prophétie »

dans chanque Centre d’Accueil Universel

À l’époque biblique du sacrificateur Esdras, le roi de Perse a permis au peuple de Dieu de quitter la captivité à Babylone et de retourner chez lui à Jérusalem. Ils y reconstruisaient le temple de Salomon, qui avait été détruit, et adoraient le Très-Haut dans le Lieu Saint.

Cependant, cette tâche a reçu beaucoup d’opposition de la part des peuples ennemis, qui ont convaincu le roi Artaxerxès de mettre un embargo sur la construction (chapitres 4, 5 et 6).

Puis les prophètes Aggée et Zacharie ont annoncé l’autorité du Très-Haut sur Son peuple, l’encourageant à reprendre le travail. Grâce à cela, le peuple a eu du courage et a poursuivi la construction du Temple à Jérusalem.

« Le décret d’un roi a arrêté le travail de la Maison de Dieu. Mais Aggée et Zacharie n’acceptèrent pas ce décret et prophétisèrent que les travaux seraient repris et achevés. Le peuple a cru à cette prophétie. Dieu a donc renversé le décret du roi. Et pendant que les gens construisaient, ils ont prospéré », a expliqué l’évêque Renato Cardoso lors du programme « Intelligence et Foi » le 18 mai.

Il est donc possible de constater que ces personnes ont non seulement cru au message des prophètes, mais ont également mis la foi en pratique.

Le Jour de la Prophétie

Comme à l’époque, nous vivons des temps difficiles. Et tant de gens sont découragés. Mais il faut avoir une foi intelligente et agir sur les problèmes.

C’est pourquoi le « Jour de la Prophétie » aura lieu dans tous les Centres d’Accueil Universels le dimanche 24 mai. Tout comme les gens ont continué à investir dans l’Œuvre Sacrée, au temps d’Esdras, ceux qui croient ne laisseront pas la Maison de Dieu s’arrêter. Et grâce à cette foi, ils prospéreront en toutes choses.

« Vous aussi, vous êtes probablement sous le coup d’un décret qui vous empêche de travailler, d’ouvrir les portes de votre entreprise, ce qui entrave l’avancement de votre vie. Mais il y a le décret de Dieu. Dimanche, nous déterminerons la fin de ce mal qui vous bloque la vie », a conclu l’évêque Renato.

Pour participer, suivez les cultes online à travers les réseaux sociaux officiels de l’église (Facebook : Centre d’Accueil Universel – Suisse, et sur Youtube : Centre d’Accueil Suisse), ou écoutez sur la Radio Positive Suisse.

Du lundi au vendredi à 19h30 en portugais et à 20h en français, et le dimanche pour le « Saint Culte dans votre Foyer » à 9h en portugais et 10h en français.

 Source: Universal.org