Message

Témoin devant le Trône de Justice

 

Il n’y a pas comment nier le pouvoir d’offrir. Victoires et défaites dépendent de la foi de chacun, c’est-à-dire, du don de soi de chacun. Les compétitions sportives, par exemple, sont gagnées par l’effort, la performance et le dévouement de ses participants. Quiconque va entrer dans une compétition, s’il ne croit pas en lui à 100 %, il va perdre.

La Sainte Bible parle exactement de ce don de soi (offrande) total. Ceux qui sont soumis à cette foi deviennent les héros de la foi.

« Qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,teignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. » Hébreux 11:33-38

Les héros de la foi ne sont pas nés héros. Ils sont devenus des héros, parce qu’ils ont appris à se sacrifier pour ce qu’ils croyaient véritablement. Ils ont été intrépides, courageux et, par-dessus tout, sincères. Leurs vies étaient l’offrande vivante sur l’Autel de Dieu, parce qu’ils ont changé leurs rêves et leurs projets personnels pour la cause du Seigneur Jésus-Christ.

L’offrande représente la vie de celui qui offre sur l’Autel. Elle a toujours été, est et sera toujours la matérialisation de la foi, de la croyance ou de la dépendance de Dieu. Il est impossible de manifester cette foi sans s’offrir.

L’offrande témoigne également si la foi de celui qui offre est sincère ou non. Comment puis-je savoir si celui qui offre est sincère ou pas? Dieu sait, toutefois, que Sa justice exige un témoin pour le Jour du Jugement Final.

En revanche, l’offrande est volontaire. Celui qui croit, donne. Même ainsi, ce n’est pas n’importe quelle offrande, qui plaît ou qui est acceptée par Dieu. Elle doit être pure, sincère et de tout mon cœur. Dans le cas contraire, elle est rejetée.

Par exemple:

« Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre. » Luc 21:1-4

L’offrande de la veuve témoigne votre qualité de foi parce qu’elle est restée dans la totale dépendance de Lui; les offrandes des hommes riches ont témoigné le contraire, parce que c’était ce qui leur restait. La veuve a attiré l’attention du Seigneur Jésus, qui a profité de son exemple pour enseigner aux disciples le genre d’offrande, qui plaît à Dieu. Mais l’offrande des riches a témoigné contre eux et a été rejetée.

La même chose s’est produite en ce qui concerne les offrandes de Caïn et Abel. L’offrande de Caïn a témoigné contre lui et a été rejetée; tandis que l’offrande d’Abel, par elle il obtint le témoignage (de Dieu) d’être juste.

« C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort. » Hébreux 11:4

Je pense que c’est la raison pour laquelle le Seigneur Jésus a enseigné:

« Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » Luc 6:38 – Luc 21:1-4

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.