Message

Le Fort

 

 

Après le jour de la Pentecôte, Pierre et Jean ont guéri un boiteux de naissance, qui demandait l’aumône à la porte du temple. Et là même, les disciples commencèrent à prêcher.

Ces signes signifiaient que les autorités seraient amères et apeurées, c’est pourquoi, elles ont arrêté Pierre et Jean et leur ont demandé:

« Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela? » Actes 4:7

Les autorités étaient surprises et perplexes, parce qu’elles savaient que Pierre et Jean étaient des hommes illettrés et incultes, mais même ainsi, ils parlaient avec audace et courage. Cela a mené les autorités à reconnaître que, vraiment, ils avaient été avec Jésus et c’était notable, parce que Pierre était rempli du Saint-Esprit.

Il n’y a aucun doute que le Saint-Esprit est la seule arme dont nous avons besoin pour vaincre quoi que ce soit. À ce moment-là, sans le Saint-Esprit, Pierre possiblement, répéterait ce qu’il avait fait lorsque Jésus fut arrêté et cela aurait pu lui coûter sa vie.

Voyant que les autorités ne pouvaient dire le contraire, parce qu’il y avait devant elles, un homme guéri, elles l’ont laissé aller. Mais même ainsi, elles s’interrogeaient entre elles:

« Que ferons-nous à ces hommes? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier. » Actes 4:16 

Lorsque nous dépendons de la direction du Saint-Esprit, c’est ce qui arrive! La préoccupation n’est plus la nôtre, mais de celui qui nous poursuit.

Nous comprenons cela, une seule fois, avant, lorsque Pierre n’avait pas le Saint-Esprit, il n’avait pas d’assurance et essayait de résoudre les problèmes, en fuyant, en mentant, en niant la foi et en agissant par une impulsion. Autrement dit, celui qui n’a pas le Saint-Esprit est faible et fragile.

La Foi est le Saint-Esprit en action dans notre vie.
Par ailleurs, le doute est l’esprit du diable en action dans la vie de l’homme.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *