Message

Confessions du faible

 

Cela ne sert à rien que le faible se prenne pour un perroquet et répète la Parole:

Que le faible dise: Je suis fort!” (Joël 3:10), lorsque l’on n’est pas encore né de nouveau.

Le faible ne sera fort que lorsqu’il naîtra du Fort, du Tout-Puissant.

En attendant, il peut confesser tout ce qu’il veut, rien ne va arriver.

Jésus a dit au chef des juifs:

« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3)

Il a rajouté:

« …si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » Jean 3:5

À quoi cela avançait à Nicodème d’avoir une connaissance approfondie de la Loi et des Prophètes, s‘il n’avait pas la nouvelle naissance?

La connaissance de la Parole de Dieu, sans sa pratique ne suffit pas. Mais pour la pratiquer, on doit être né de l’Esprit.

Dieu «…nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.» (2 Corinthiens 3:6)

Alors, cette histoire de répéter des versets de la Bible, non pratiqués et sans aucun Esprit, la répétition des versets bibliques n’est qu’un point d’appui à la religiosité.

Sans la naissance d’eau et du Saint-Esprit, il n’y a pas la moindre chance de survie de la foi dans ce monde. Et si l’on ne vainc pas le péché du monde, comment faire pour sauver son âme?               

« …parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. » (I Jean 5:4)

 Si vous pensez que c’est du radicalisme, voyez, par vous-même, le nombre incroyable de croyants incrédules et perturbés autour de vous.

Ils sont les fruits du travail de “pasteurs” nés de la chair, qui sont plus préoccupés par le nombre de membres et leurs offrandes que le salut de leurs âmes. C’est pourquoi, ces “pasteurs” prêchent qu’il suffit d’accepter Jésus comme Sauveur pour être déjà sauvé.

Mais acceptez Jésus ou croire en Lui, ne fait aucune différence, lorsqu’on n’obéit pas à la Parole de Jésus. Mais comment obéir à la Parole sans être esprit? Et comment être esprit sans être né du Saint-Esprit? Jésus a dit:

« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » (Jean 3:6)

Et Il a rajouté:

« Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. » (Jean 3:7)

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.