Message

C’est juste une question de Foi…

 

Dîmes, offrandes et sacrifices sont une question de foi et de justice. Il n’y a pas de raison pour discuter ou questionner. C’est une question de pure soumission à la Parole de l’ÉTERNEL DES ARMÉES.

C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste… Hébreux 11:4

En d’autres termes: En raison de sa foi, Abel a offert un sacrifice plus excellent que celui de Caïn. En raison de ce sacrifice de foi, il fut déclaré juste devant Dieu.

Le sacrifice offert à Dieu a été une décision personnelle en vertu de sa foi.

Qu’est-ce que Dieu a fait avec son sacrifice? Rien. Cependant, dans son sacrifice, l’Éternel a vu sa foi, sa confiance et, surtout, son détachement matériel. C’est le genre de foi qui plaît à Dieu.

La Foi est spontanée. Celui qui la possède, c’est parce qu’il l’a reçu de l’Esprit de la Foi – le Saint-Esprit. Personne n’est obligé de l’exercer, de la pratiquer, de la manifester. Spécialement s’il ne l’a pas en lui. Chacun donne ce qu’il a. Imaginez Dieu obligeant quelqu’un à croire en Lui ou à être fidèle à Lui, sans lui donner des conditions pour cela?

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *