Message

Celui qui juge toute la Terre n’exercera-t-il pas la justice?

Abraham questionne Dieu s’Il détruirait la ville en ayant cinquante justes, ou moins.

Indépendamment du nombre de justes, Dieu a dit qu’Il préserverait la ville par amour pour eux.

« Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel. 

 Abraham s’approcha, et dit: Feras-Tu aussi périr le juste avec le méchant? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-Tu périr aussi, et ne pardonneras-Tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle? Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir!

 Loin de Toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-Il pas la justice? » (Genèse 18:22-25)

Il reste ici clair qu’Abraham a interrogé Dieu, en Lui rappelant Sa justice devant les justes.

Nous pouvons voir aussi Abraham rappelant Dieu, en d’autres termes, sur la différence qu’il doit y avoir entre le juste et le méchant, promise par Lui.

Cependant, j’aimerai à nouveau souligner le verset 25, où il est dit:
Loin de Toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-Il pas la justice?

Chaque état et pays possède son juge responsable, comme, par exemple, au Brésil, en Angleterre, etc. Mais, si le juge du Brésil va aux États-Unis, il ne peut y arriver et juger une cause. Le même arrive si un juge des États-Unis va en Afrique. Là-bas, il n’aura, pas non plus, le pouvoir de juger aucune cause.

Mais Dieu non. Abraham a dit: Celui qui juge toute la Terre n’exercera-t-il pas la justice?

Dieu est le juge de TOUTE LA TERRE!

Je demande: pensez-vous que Dieu perd Son pouvoir, d’un état à un autre, ou d’un pays à un autre? Je vous réponds: Non! Parce qu’Il est l’Unique Juge de toute la Terre.

C’est Ce Juge qui sera sur l’Autel le 17 septembre et Il ne va pas permettre que vous soyez détruit.

Ce Juge fut Celui qui a dit:

«Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite (injustes), tu ne seras pas atteint» (Psaume 91:7)

C’est pourquoi, Abraham a eu une foi insolente, audacieuse, courageuse et dépouillée, pour questionner Dieu au sujet de la délivrance des justes, qu’ils fussent cinquante, quarante, trente, vingt ou même un juste seulement.

Vous qui vivez cette foi, mon ami(e), qui êtes juste!

Vous ne pouvez pas être trouvé parmi les malades; vous ne pouvez pas être dans la queue du chômage, des sans-abris; vous ne pouvez pas être compté parmi les perturbés; dans la queue des divorcés; vous ne pouvez pas être dans la queue d’un pénitencier en attendant d’être fouillé(e) pour entrer voir votre fils (fille) qui se trouve en prison; dans la queue des nécessiteux qui restent sous la dépendance des autres personnes…

Et pourquoi ne devez-vous pas être trouvé dans ces situations? Je répète: parce que vous êtes ce juste à qui Dieu a dit qu’Il le délivrerait.

Comme ce passage l’indique, Dieu a dit qu’Il ne laisserait pas les justes être détruits, je vous dis: Dieu, par amour pour vous, ne vous laissera pas être détruit au milieu de personnes qui sont en train de tout perdre dans la vie. Il ne vous laissera pas être détruit et aller en enfer avec les incrédules. Votre place est dans le ciel. Cela n’est pas juste que vous suiviez Jésus et alliez en enfer.

Alors cette Campagne de la Justice est pour TOUS les domaines de votre vie.
Et ma question est: “ Celui qui juge toute la Terre n’exercera-t-il pas la justice?”

Il va descendre. Où descendra-t-Il? Sur l’Autel!

«C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.» (Genèse 18:21)

Et lorsque Dieu descendra sur l’Autel, Il doit voir ce que vous êtes en train de faire, ce qui est juste et alors là, Il fera justice dans votre vie.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *