Message

5ème Jour du Jeûne de Daniel

 

Le Saint-Esprit et le Mont Hermon

« Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la Vie, pour l’éternité. » Psaume 133:1-3

L’unité de l’Église du Seigneur Jésus est édifiée sous la direction du Saint-Esprit. Ceux qui ne sont pas nés de l’Esprit de Dieu ne font, certainement, pas partie de cette Église. C’est le Seigneur Lui-même Qui a parlé à Nicodème:

“Jésus répondit: En vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.” Jean 3:5-6

La naissance d’eau se produit lorsqu’on ensevelit, dans le baptême d’eau, la nature adamique (âme vivante). Tout de suite après ce baptême, le fidèle commence à vivre en nouveauté de vie, parce que sa vieille nature est morte et a été ensevelie pour ce monde. C’est pourquoi, il ne vit plus dans le péché (Romains 6:3-4).

Tandis que le fait de naître de l’Esprit est l’Œuvre Personnelle du Seigneur Jésus-Christ. Lors du baptême d’eau, c’est le serviteur de Dieu qui immerge le candidat. Lors du baptême du Saint-Esprit, c’est le Seigneur Jésus qui baptise. C’est Lui qui immerge le fidèle dans l’Océan du Saint-Esprit.

Mais il n’y a pas de règle pour naître de Dieu. Certains ont été baptisés du Saint-Esprit avant leur baptême d’eau. En général, tout d’abord se produit le baptême d’eau, puis du Saint-Esprit. Mais, le plus important c’est de savoir que l’on ne peut entrer et vivre dans le Royaume de Dieu (l’Église Bâtie par le Seigneur Jésus-Christ sur Terre – Matthieu 16:18) sans le baptême d’eau et du Saint-Esprit.

L’Église Bâtie du Seigneur Jésus-Christ n’est possible que si l’on remplit les conditions établies, ci-dessus. Le grand nombre de rebelles, qui surgissent au milieu de l’église évangélique, existe précisément, parce que la plupart de ses membres ne sont ni même nés d’eau et d’Esprit. Ce sont des fruits de la chair. Voilà pourquoi tant de divisions, d’œuvres de la chair, d’adultères, de vols et de conflits d’intérêts motivés par l’avidité insatiable du pouvoir de la chair.

Seul le baptême du Saint-Esprit est capable de préserver la véritable ÉGLISE DU SEIGNEUR préparée pour le prochain ROYAUME: le ROYAUME DES CIEUX. C’est de cette église dont le prophète parle dans ce Psaume 133. Cette église est invisible parce qu’elle est le Royaume de Dieu ici sur Terre.

 

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.